UPlahaine

Édito du 18/02/15 – Bah ça va nous on est cool ici.

on s'ennuie_210856

Bon… Et si on s’faisait un ptit jungle speed ?

Ha ça faisait un bail que je n’avais pas pris la plume pour l’édito de la semaine ! Faut dire que mon cher Umberling brillait très joliment dans cet exercice hebdomadaire, mais cette semaine-ci figurez-vous qu’elle est un peu chargée pour lui. Il doit se mettre devant la caméra, notamment pour vivre la suite des folles aventures de son personnage Cascade Tranquille, que vous avez pu découvrir ici.

Eh oui, nous avons mis en ligne les premiers lives de Shadows of Brimestone et quand on voit ça, on se dit qu’on aurait dû faire du cinéma. Et pour ceux qui sont dispo tout à l’heure, il y aura l’épisode 3, entre midi et deux (et on tâchera de pas déborder !), en direct depuis ce lien. Et cette semaine, je n’y serai pas mais vous aurez la chance de voir Grogro, notre mascotte nationale, une star pour tous les gens qui l’aiment, en Mad Maddigan, pistolero. Wesh, vous l’aurez compris, Shadows of Brimestone, on kiffe. Vegra.

Mais qu’avons-nous kiffé d’autres ?

Eolean a pas mal tripé sur Euphoria même si c’est pas tout beau tout rose dans la dystopie… Pis sinon, Umberling est revenu sur les extensions de Pathfinder JCE et nous parle de la difficulté du jeu, tandis que Ser Tartopom vous présente Rivet Wars, le wargame aux magnifiques figurines ! Percez son essence tactique et découvrez ses petits écueils…

Et au fait cette semaine on va faire péter le champ’ parce qu’on va passer la barre symbolique des 100 tests sur le site ! Quand je vois ça, je me sens comme une petite fourmi perdue dans l’univers intergalactique.

Ha oui ! Et nous avons lancé une nouvelle chronique, et bon sang ! Elle vous a parlé ! Quel succès ! Ça s’appelle Lignes de fuite et nous avons débuté la série par une petite analyse du financement participatif. Si vous avez raté ça, chatouillez votre mulot sur ce lien : le débat est toujours grand ouvert alors viendez à plusieurs, c’est gratuit ! Et oui, on ne facture pas la toplessitude sur Ludovox.

Cette semaine, comme toutes les semaines, nous avons aussi continué à parler de l’actu bien sûr, avec par exemple 7 Wonders à toutes les sauces (le duel, l’appli, le tapis, la cafetière… heu), Magic le jeu de plateau, Doctor Panic, l’extension de Camel Up, Ghostbuster ou les nominés du Golden Geek et plus encore… Retrouvez tout ça par !

Niveau développement du site, Jim est parti en vacances, donc nous lui souhaitons surtout de ne pas se péter les bras sur les pistes noires. L’important c’est pas la chute… Mais avant de partir s’ébrouer dans la neige, il a développé un joli petit programme pour un concours un peu spécial ! Et oui, je ne peux clôturer cette chatoyante revue hebdo si j’oublie le super concours Loony Quest qui va facétieusement égayer le site pendant deux semaines. Partez à la chasse aux Loonies ! Ils se planquent partout !

 

Bonne chance à tous, et à plus dans l’bus !

Shanouillette pour l’équipe Ludovox

Laisser un commentaire