jake_sully_in_war_avatar_movie-wide

Édito du 04/11/14 – Je vous vois…

Hello !

Bien que je sois tout à fait dedans, le film de cette semaine n’est pas Lost in Translation ! Eh oui, sous-titrer des heures de contenu, ça représente des jours de travail ! Mais je n’oublie pas les boîtes de jeu, et pour tout vous dire, j’ai un peu hâte d’y revenir.

Si les mondes étranges d’Essen persistent comme de vieux fantômes (bientôt, on vous livrera tout ça !), on fonce, comme prédit, sur de nouveaux territoires ludiques, avec un nombre impressionnant de Just Played. Que ce soit sur des domaines historiques comme le minimaliste Valley of the Kings ou le calculatoire Zhanguo ou des choses plus originales comme Un Monde Oublié, nous sommes plutôt séduits par cette moisson de jeux. Mais Ludovox n’oublie pas les vieux univers parallèles (Buffy contre les vampires, Twilight Imperium) ni les ptits jeux d’apéro et d’ambiance (Konito musik, Barbecue). Et oui, ça en fait de la biodiversité !

On pourrait vous parler de plus : toujours plus de choses intéressantes paraissent sur le site. Entre le concours avec Libellud qui vous permet de gagner une boîte et des goodies pour Lords of Xidit (vous avez jusqu’à dimanche !), l’analyse des joueurs Kleenex et le décryptage de l’industrie ludique par un éditeur, on vous propose de nouveaux horizons qui, je l’espère, vous mettront fort aise. On vous apporte l’info déchiffrée et traduite. Si c’est pas beau ! J’espère qu’on aura encore plus d’articles d’opinion à l’avenir, car, à mon sens, ce genre de production peut aider l’industrie du jeu dans sa maturation. Peut-être faudra-t-il qu’on fasse des tribunes d’opinion pour le Vox ?

Côté développement, Jim travaille toujours comme un acharné sur une migration du site pour l’améliorer sur de nombreux points. Maintenant, depuis le site, on peut commander la machine à café et commander des pâtes au gorgonzola chez l’Italien du coin. Quand on vous dit qu’il nous pond des trucs de fou, le Jim ! Il sait parler aux machines comme personne…

Enfin, j’aimerais vous parler de deux très beaux prototypes. L’un, Sapiens, s’est déjà trouvé une caverne chez les Lyonnais de Catch Up Games. Il s’agit d’un jeu de placement de tuiles au néolithique… L’autre, Llud et Llewelys, nous met dans la peau de dresseurs de dragons qui s’installent et créent des caravanes. Notre petit doigt nous dit que ce jeu est bien parti dans la vie éditoriale !

 

Et voilà, fin du voyage. Nous revenons à l’automne brumeux et pluvieux avec l’envie de retourner dans des cadres ludiques et bucoliques ! Bonne lecture et bonne semaine,

Umberling pour l’équipe Ludovox.

3 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 05/11/2014
    Répondre

    Très bon petit édito de résumé pour ceux qui ont raté des articles ! J’apprécie beaucoup le format perso.

  2. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 05/11/2014
    Répondre

    Ouaip, ils sont cool, ces éditos

Laisser un commentaire