2084-le-bon-la-brute-et-le-truand

Édito du 04/02/15 – Tu vois, le monde se divise en deux catégories…

Hello, hillbillies !

bon-la-brute-et-le-trua-ii04-g

Mince. Encore joué trop fort trop vite. Maintenant ils vont tous me tomber sur le râble.

La semaine dernière, nous avions consacré notre mercredi à Dead of Winter, avec Just Played, test, mais aussi un live à la Gaming Room (Olivier, que l’on peut entendre dans les pauses de midi, mais aussi Nico, notre artificier de l’image, gloire à lui). Ben tout à l’heure, on remet le couvert sur Shadows of Brimstone, un jeu de western-épouvante, pour lequel je serai présent. Shanouillette vous parlait d’ailleurs de son coup de cœur pour ce titre ici il y a quelques jours. Donc tout à l’heure, entre midi et quatorze heures, rendez-vous sur la chaîne de Dap & Nox pour suivre notre partie en live et la commenter en direct. (À ce propos, il vous faudra désactiver l’anti-pub de votre navigateur web si vous en avez un.)

Jim a cassé le drone de Sha-man, et a passé son temps de travail à le réparer, plutôt que d’ajouter des fonctionnalités sur le site. Mais vous savez comment ? Je vous avais parlé du script qui permettait au drone d’aller nous réchauffer la bouffe au micro-ondes ; ben avec un tweak supposément mineur, Jim a fait rentrer le drone dans le four, et pouf les circuits. C’est bête, la vie d’un drone. Pas de nouvelle fonctionnalité donc*. 

On a joué à Lords of Waterdeep, et pour ma part, ça m’a bien plu : voyez plutôt le Just Played et le test. Il y a aussi Hyperborea, qui a plus d’un tour dans son sac, manifestement. Mais ce n’est pas tout. La semaine dernière, on nous expliquait le concept des parties narrées dans le JCE Seigneur des Anneaux, et en voici le résultat : une belle bagarre à Pelargir qui commence dans un saloon des plus miteux !

Avec la foire de Nuremberg, on a pu découvrir quelques futures sorties, chez l’éditeur Eggertspiele (My Village, Extension Camel Up, etc) ou chez Queen Games (Queen’s Architect, Parfum…) mais on a aussi parlé des nouveautés Gigamic (Agent trouble, Gare à la toile)…

La shérif a parlé de Mysterium et décortiqué Loony quest plus vite que son ombre, et on a le droit à un épluchage des mécanismes de base de Race for the Galaxy qui fait suite à des articles de stratégie plus avancés. N’oublions pas les rôlistes, pour qui nous avons analysé le supplément Le Musée de l’Homme, pour l’Appel de Cthulhu.

Bon, ad’taleur pour ce live ! Stay tuned !

 Umberling pour l’équipe Ludovox

bon-la-brute-et-le-truand-3

C’est moi qui vais acheter cette carte. C’est moi le pro du deckbuilding ici. Compris, l’ami ?

*Aucun drone n’a été blessé pendant la rédaction de cet éditorial.

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/02/2015
    Répondre

Laisser un commentaire