the-hitchhikers-guide-to-the-galaxy-505742c4e0b71

Édito du 03/12/14 – Ne pas paniquer

Salut les marins de l’espace !The-Hitchhikers-Guide-to-the-Galaxy

Ici Umberling. Je suis là pour vous coacher pour la semaine. Alors, entre les frasques d’Ackbar, Piett et Gaut les Fleet Commanders et les aventures du mythique Sagaland, on a un peu eu une semaine de folie. Qu’on se rassure, je ne vais pas vous faire un cours de poésie vogonne – j’aurais bien du mal. Ni d’ailleurs vous faire passer dans un téléporteur à champ aléatoire. Vous savez, celui qui transforme les pétunias en cachalots.

Sur le site, on a toujours du nouveau : ici, les Ludochronos. On vous présente un jeu en trois minutes, histoire que vous voyiez si c’est votre truc. Cette semaine, Kingsburg, Escape, Le Rallye des vers de terre, Augustus, Wakanda et Katana sont passés sous nos caméras. Et dans la salle de bord, on a tourné une nouvelle pause de midi sur l’excellent Dragon Run, avec une hôtesse de choix : la streameuse Furiie nous a fait l’honneur de se joindre à nous !

Concernant le site lui-même, vous aurez remarqué que les avis et les tests sont désormais assortis d’un petit menu permettant de les filtrer par thèmes, notes, etc. Merci à Jim, qui a travaillé dur, au point de nous parler de vinyles de chants d’oiseau le matin, avec des étoiles dans les yeux. Vision surprenante, vous en conviendrez. Une ovation à lui !

Filtres sur les tests

Filtres sur les tests

 

Triez librement ce que vous souhaitez voir apparaitre : les avis et les tests par notes, thèmes, mécaniques etc

 

Filtres sur les avis

Filtres sur les avis

 

Pour vous, on a testé Prohis, qui vous fera bluffer entre amis rapidement et ce La Isla, qui propose des parties d’une heure pour des sensations de jeu à la Feld. Le marché des jeux vous est révélé, entre le top des jeux du Game Market de Tokyo et une rencontre avec les gars de Trollune… Entre Lyon et le Japon, la Prohibition et les îles tropicales, on profite d’atmosphères et de contenus variés, pour notre plus grand plaisir. Et le vôtre, on espère !

On nous parle aussi de règles, et de comment bien traiter ces dernières, pour des parties un peu plus exactes qu’avant.

Mais sans nul doute, il vous faut deux choses pour explorer la galaxie :

  • Une serviette, parce qu’on n’a jamais assez d’une serviette et que ça peut nous permettre de ne pas paniquer ;
  • La sélection 2013-14 de Ludovox. Il vous manque un jeu dans la ludothèque ? Une idée cadeau ? Besoin d’animer une après-midi d’hiver ? On est là pour vous.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Salut et merci pour le poisson !

cea771a809226ec231033312d198e9c6

Umberling pour l’équipe Ludovox

9 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 04/12/2014
    Répondre

    Premier commentaire ici ça m’a donné envie de m’inscrire

    Idée géniale que le Ludochrono, en 3mn on peut se faire une idée d’un jeu et pas se taper une demi heure pour rien,
    la pause de midi permet si on veut de voir un jeu en situation, idée géniale aussi. vous m’avez convaincu sur zombie 15 et sur Dragon Run ( mon banquier est moins convaincu par contre)

    dernier point, les interviews d’auteurs, super aussi, voir la génése d’un projet, ça permets de montrer qu’un jeu c’est du temps des réglages, des rencontres. par contre idée jetés comme ça, serait t’il possible de les proposer en téléchargement sur  un format audio comme ça on peut l’écouter dans le train, le bus, ou pendant qu’on fais la vaisselle, pour le coup l’image me semble pas forcément nécessaire, sauf si l’auteur montre des phases de jeux.

    en tout cas continuez comme ça pour moi vous êtes une référence pour moi.

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 04/12/2014
      Répondre

      Merci pour tes commentaires ! (me permets-tu de tutoyer ?)

      Pour info, le ludochrono va évoluer vers « en moins de 5 minutes » parce qu’en 3 minutes sur la dernière fournée hier j’ai bien eu du mal à tenir sur des gros jeux 😉

      On en a fait 12 hier et surtout du au fait que pour tenir le timing j’ai du trop speeder, rater des trucs importants et refaire.

      Idée intéressante que tu nous soumets pour l’audio, je vais réfléchir à des solutions pour l’avenir mais c’est vrai que l’expertise des gens avec qui on travaille est sur les images et le montage de ces images du coup, je ne sais pas comment ça va rendre en audio pur.

      Je suis en train de bosser sur notre soundcloud (parallèlement à plein d’autres chantiers) pour y reprendre les podcasts que nous avons et ceux à venir déjà et proposer un flux ensuite sur Itunes avec fichiers téléchargeables.

      • Photo du profil de atom
        atom 04/12/2014
        Répondre

        Tu peux me tutoyer bien sur.

        Le ludochrono a mon avis ne doit pas se focaliser sur un temps prédéfini, la ou a la télévision on a 10mn pas une seconde de plus pas une de moins, internet permet de se sortir de cette contrainte la, l’objectif devant rester d’être concis, les vidéos sur un autre site qui dure 1/2 h avec des private joke a tout va et ou on a du mal a comprendre le jeu ça m’interesse pas, et si en plus il faut payer pour avoir une qualité de vidéo suffisante c’est bon ..
        pour revenir au ludochrono s’il faut 10mn sur un jeu ça vaut surement le coup de déroger a la regle, mais la recherche doit être (selon moi hein) d’être concis un peu sous le modéle des videos Tedx ou du Pechakucha : http://en.wikipedia.org/wiki/PechaKucha.

        • Photo du profil de Sha-Man
          Sha-Man 04/12/2014
          Répondre

          Les vidéos que nous produisons sont prévues dans un certain cadre éditorial et il est vrai qu’il y a une bonne raison pour laquelle nous visons un temps aussi court, à l’opposé des pauses de midi qui vont bien durer jusqu’à une vingtaine de minutes.

          Nous travaillons à un autre format qui lui se situera entre la pause de midi et le ludochrono. Nous en sommes à 3 pilotes mais pas encore satisfaits pleinement du résultat.

          D’autres formats et mêmes saisons avec des épisodes vont venir 😉

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/12/2014
    Répondre

    Merci beaucoup Atom !!

  3. Photo du profil de atom
    atom 04/12/2014
    Répondre

    Dernier point, pourquoi ne pas utiliser une plate forme plus libre que itunes ? c’est mon coté militant, mais il y  a des formats libres, et on peut s’évader des modéles googles apple, je ne fais que poser la question, je ne suis pas un extrémiste du libre non plus, je comprends bien que chacun a ses habitudes logicielles , mais parfois on peut concilier les deux. moi ça ne m’empêchera pas de venir avec plaisir sur ce site. (j’ai du faire un deuxième message pour rajouter ceci oups fut croire que je suis loin du Pechakucha)

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 04/12/2014
      Répondre

      Itunes n’est que la cerise sur le gateau. Pour ma part j’ai pris un compte soundcloud pro pour héberger nos podcasts, mais c’est uniquement du streaming alors que la pomme permet le téléchargement sur ibidule.

  4. Photo du profil de atom
    atom 04/12/2014
    Répondre

    oups désolé je découvre votre site et je viens de faire un doublon bien involontairement

  5. Photo du profil de Umberling
    Umberling 04/12/2014
    Répondre

    Merci pour tes commentaires, Atom ! Ça fait plaisir d’avoir des retours comme ça. 🙂

Laisser un commentaire