upbadassk

[DU FAT KS] Fireteam Zero, de la badasserie héroïque

Comment y a du fat Kickstarter qui sévit en ce moment ! Wallaaa tavu couzine ?

Je pense à Cthulhu wars qui revient en VF (et vous aurez toutes les infos qu’il vous faut ici sur notre forum ! Merci Expectral !), je pense à Kings of war Fantasy Battle game et je pense aussi à Firesteam zero, chapeauté par Play & Win (filial de Sans Détour, l’éditeur de l’Appel de Cthulhu), en association avec Emergent Games. Bref, je pense beaucoup ce matin.

Firesteam zero, du coop chez Molière

La boîte de base française contiendra tous les éléments en français, et comme ils en gardent pour le dessert, deux extensions seront disponibles en anglais et français. Alors ne boudons pas, pour une fois qu’on nous le sert à la sauce locale. 

En situation, ça donne : « Vous devrez vous frayer un chemin à travers une horde sans fin de monstres terrifiants, afin de découvrir et de vaincre le mal à leur source. Chaque joueur dispose de puissantes compétences de combat, représentées par un paquet de cartes propre à son personnage. Jouez-les pour annihiler les créatures sur votre chemin, pour aider vos équipiers à survivre à l’assaut ou même pour redessiner le champ de bataille à coup d’explosifs.

En tant que membres de Fireteam Zero, les joueurs vont réaliser des actes héroïques contre différentes familles de monstres, tout en s’efforçant de capturer ou de détruire les artefacts surnaturels qui les engendrent. »

FTZ_Box_Content

Encore 25 jours de campagne, et l’objectif est déjà atteint, explosé, déflagré !

Bon, ont-ils vraiment besoin qu’on en parle à ce compte là ? Oui, au moins pour la postérité.

Quand on nous promet des figs aussi bien sculptées (avec Chris Deavellar à la création, qui a, par exemple, sculpté de nombreuses figurines Heroclix et a été le principal modeleur 3D du MMO Fallen Earth) c’est difficile de rester froids. Du coup, forcément, les backers affluent de toutes parts, telles des hordes de zombies.

Basé sur les romans de l’auteur (et co-éditeur) Mike Langlois (« Emergent Earth » quelque part entre Stephen King et part H.P. Lovecraft), le jeu offre un contexte sombre et riche bien servi par les illustrations de Gary Simpson & Loic Muzy (dont on a pu admirer le travail sur Mythic Battles).

FTZ_vue_3D

Question à  Play & Win

Qu’est-ce qu’il y a de neuf sous le soleil ?

« Tout le monde 257_na déjà joué à des jeux du type « des gars sur un plateau se battent contre des monstres ».

La question est : qu’apporte-t-on de nouveau pour mériter votre attention ?

Pour une fois, les personnages ne sont pas de faibles investigateurs ou des survivants affrontant les ténèbres avec une crosse de hockey et une bonne dose de chance. Attention, nous adorons le survival horror, mais ce n’est pas le style voulu pour notre jeu.

Notre but est de proposer des héros forts, dont les actions soient décisives et efficaces. Quand on vous envoie sauver le monde d’un mal indicible, la moindre des choses est d’être compétent.

L’ennemi n’est pas battu d’avance. Il ne suffit pas d’envoyer une équipe de choc pour être certain de l’emporter. Aussi costauds que soient les héros, les monstres sont tout aussi dangereux. Non seulement ils frappent fort, mais ils ont chacun une attaque, une attaque spéciale et une capacité spéciale unique, aux effets permanents, pour couronner le tout.

Oh, et ils sont plus nombreux que les héros. Et leurs rangs se régénèrent indéfiniment. Histoire d’ajouter un peu de piment. »

>> Et pour en savoir plus sur le gameplay, il y a la fiche de jeu

>> KS

Un jeu de Christian Leonhard, Mike Langlois
Illustré par Gary Simpson, Loic Muzy
Edité par Emergent Games, Play & Win
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 05/2015
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 3, 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de zedzed
    zedzed 28/11/2014
    Répondre

    La somme demandée fait grandement sourire, 30k pour un tel projet ! Il va y en avoir du SG de débloqués !

    En tout cas, projet intéressant pour les amateurs du genre d’autant que le prix de base parait peu excessif surtout quand on voit les SG annoncé.

     

    HS : Le KS Steampunk rally s’est fini ce matin avec tous les SG de débloqués. Merci à Ludovox de me l’avoir fait découvrir.

  2. Deedlit1986 28/11/2014
    Répondre

    Je trouve une petite ressemblance à Zombicide quand même… Est-ce que cela vaut vraiment le coups du fait que j’ai déjà Zombicide pour celui-ci… J’attends de lire plus d’avis. Merci dans tout les cas pour cette présentation.

Laisser un commentaire