Dominion – les Guildes dans les bacs

Dominion – les Guildes dans les bacs

Vous aimez le rose ?
OH Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!

C'est pas pour cafter, mais Donald X. Vaccarino (auteur) et Matthias Catrein (illustrateur) aussi.

Il y a quelques mois, Ystari a repris les droits Dominionesques à Filo, ce qui était en soit une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui ne trouvaient plus telle ou telle extension (on pouvait croiser en occas' certaines boites devenues rares à plus de 100 euros…pas glop).

Aujourd'hui Ystari sort la 8e (et peut-être la dernière) extension au jeu de base pour environ 25 euros : Dominion – Guildes qui vient ajouter 13 cartes royaume au jeu de base (ce qui fait un total de 150 cartes dans la boite). Pas un hénaurme changement donc mais bon, vous le savez, c'est les ptits riens qui font un grand tout.

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte.

D'après les premiers bruits de couloir, cette petite extension (très attendue) est plutôt bien équilibrée (pas de cartes über bourrines) et permet une nouvelle expérience de jeu avec le nouveau mécanisme "d'overpaying" : à savoir, on peut acheter certaines cartes à n'importe quel prix pour multiplier ses capacités.

Un exemple ?
Oui, tout de suite avec le tailleur de pierre qui coûte 2$ et permet d'écarter une carte de votre main et de récupérer deux cartes (coûtant chacune moins que la carte écartée).
Lorsque vous achetez cette carte, vous pouvez la "surpayer", vous gagnez alors deux cartes action : chacune peut valoir la somme que vous avez "surpayée" .

Comme nous vous en avions déjà parlé à l'occasion de la sortie de la boite en VO en juin dernier, cette extension propose également des jetons pièces que vous pourrez conserver d'un tour à l'autre si vous ne les dépensez pas. C'est bien, on est assez libre de gérer son petit pécule.

Quelques menues suggestions avant de vous laisser reprendre vos activités plus ou moins normales

Si vous aimez Dominion et que vous parlez anglais, promenez vous dans les bois de Dominionstrategy.com ;
Si vous aimez Dominion et les légumes et que vous vous parlez plutôt français, alors ne ratez pas le mignon blog de Sieur Brokoli à cette adresse, un must-see.

Allez-y maintenant, et surtout n'oubliez pas que vous êtes des stars pour les gens qui vous aiment.

Laisser un commentaire