Do It Together : les scénarios-enquêtes Happy Kits

Les joueurs connaissent bien le print and play, mais aujourd’hui en France le marché des printables (kits à imprimer) est à peine naissant. Prenant d’assaut ce grand terrain de jeu où beaucoup reste à imaginer, Isabelle Cadoret, maman et fondatrice de Happy Kits, a décidé de passer à la vitesse supérieure après deux ans de phase de test grandeur nature. Happy Kits, ce sont des scénarios-enquêtes à jouer pour des événements festifs qui vont de l’enterrement de vie de garçon à l’anniversaire du petit dernier de 4 ans. 

ChasseauTrésor_AgentSecret

Vous avez donc un site internet tout refait à neuf, Happykits.fr, qui vous propose avec le service baptisé « Happy Shaker », d’entrer deux ou trois critères et d’obtenir une proposition de 3 à 5 kits personnalisés et adaptés à vos envies. Vous avez en tout une cinquantaine de Happy Kits ordonnés par âge, et ça va de l’enquête policière à la chasse au trésor, pour un prix entre 20 et 45€.

Souvent les scénarios sont jouables à partir de deux ou trois personnes, allant jusqu’à 16, voire illimité et durent 1h30, voire 2h. Gages, énigmes, enquêtes, tests, quizz, puzzles, épreuves, jeux de piste, kit de déco, activités manuelles, gourmandes ou plus sportives… À l’heure où les Escape Room pullulent dans toutes les grandes villes et grands événements, voilà de quoi fabriquer vous-même votre propre « adventure game » grandeur nature à domicile. 

Isabelle Cadoret nous parle aussi du concept de livre-jeu personnalisé, l' »Histoire (ré)-créative » : « En même temps que le lancement du nouveau site, Happy Kits propose une nouvelle Histoire (ré)-créative : “Rififi et Magie au château Boghant.” La collection des Histoires (ré)-créatives est un concept innovant et immersif, et surtout l’un des box office de la plateforme. Mélange de roman feuilleton, de livre personnalisé, de correspondance simulée, saupoudré de mystérieuses énigmes et agrémenté de loisirs créatifs, cette collection lancée en 2015 fait découvrir aux enfants le plaisir de recevoir du courrier et leur (re)donne le goût de la lecture. Pendant 6 semaines, l’enfant reçoit des lettres qui lui sont adressées par le héros de l’histoire. Semaine après semaine, il découvre les aventures de Valentin et d’Elsa qu’il aide en trouvant la solution à de mystérieuses énigmes. »

Chasseautrésor_ChasseauxCouleurs-ok

Le site propose un programme de fidélité participatif où chacun peut venir partager ses petites idées et photos. D’après Isabelle Cadoret, on est même plus dans le  » Do It Together  » que dans le  » Do It Yourslef  » tant l’idée de l’échange et du partage est ici au coeur du concept. En effet, on ne se contente plus d’acheter un cadeau « tout fait » dans le commerce : on le conçoit avec nos petites mains, et on l’expérimente ensemble. 

Pour en savoir plus, nous vous encourageons à aller faire un petit détour sur le site lui-même

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

2 Commentaires

  1. Angie 20/07/2016
    Répondre

    C’est excellent

  2. Shanouillette 20/07/2016
    Répondre

    J’avoue que j’aime assez. Je vais attendre que MiniSha commence à se dépatouiller avec la lecture et craquer pour un livre « re-créatif ». Elle adore recevoir des lettres.

Laisser un commentaire