Divinity Original Sin the Board Game sur Kickstarter

Divinity Original Sin the Board Game est un jeu d’aventure coopératif et narratif dans le monde magique de Rivellon actuellement sur KS. Basé sur le fameux jeu vidéo primé Divinity Original Sin II des Studios Larian, le jeu de plateau développé par Lynnvander Studios étend Divinity vers de nouvelles voies, ajoutant de nouvelles histoires, des quêtes secondaires, des compétences, des objets et monstres, le tout pour une toute nouvelle expérience sur table avec force figurines. Le jeu vidéo ayant l’aura qu’on lui connait avec son monde ouvert et sa riche histoire, la campagne KS s’est entièrement financée en moins de quatre heures. 

Divinity Original Sin the Board Game jeu fig

Comment ça tourne ? 

Vous choisissez votre scénario, qui ouvre sur certains lieux à visiter, et vous installez ensuite le jeu de cartes idoine tout autour du plateau. Chacun doit choisir la région qu’il veut visiter. L’histoire et les illustrations des lieux peuvent révéler des indices sur ce à quoi il faut s’attendre : ingrédients précieux pour vos recettes, trésors, ou pièges et combats… 

UP-divinity-original-sin-Ludovox-Jeu-de-societe

Le combat se déroule sur un certain nombre de tours où les joueurs et les monstres acquièrent à tour de rôle des points d’action (PA) et les utilisent pour se déplacer, ou pour utiliser des objets et des compétences.
Ces dernières sont acquises tout au long du jeu « pour effectuer des attaques uniques et puissantes, certaines avec des effets élémentaires supplémentaires. La plupart des compétences nécessitent un certain temps de recharge avant de pouvoir être réutilisées, de sorte que le choix des compétences à utiliser est d’une importance cruciale. » peut-on lire. 

Des petits combo sont possible, tous ensemble, du style mouiller un monstre pour qu’un autre joueur puisse le frapper avec de la glace pour le figer et l’empêcher d’agir. Attention cependant, parce que les ennemis peuvent aussi créer des combinaisons !

Divinity Original Sin the Board Game jeu extended offre

Le projet a été lancé hier sur les internets kickstartiennes, et nous le disions, n’est pas passé inaperçu : déjà 385 500€ de rassemblés avec pas moins de 2 420 contributeurs à cette heure-ci. Pourtant le ticket d’entrée n’est pas à la portée de  toutes les bourses. L’offre de base s’avère un pledge à 120$ pour l’édition standard avec tous les stretch goals débloqués, un autre pledge à 165$ ajoute des améliorations comme les pièces métal, les sacs en cuir et le pack « boss » qui propose des figurines (pour les 8 boss). Si cela venait à ne pas suffire, on vous propose aussi une version « extended » qui rajoute encore des dés, et surtout deux « side quest box » (c’est à-dire du contenu de jeu en plus et pas uniquement des améliorations cosmétiques). Comptez alors la bagatelle de 220$. 
La fin de la campagne est fixée au 20 décembre donc vous avez le temps ! La livraison, elle, est prévue pour octobre 2020. 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Groule
    Groule il y a 14 jours
    Répondre

    Il est clairement pas passé inaperçu pour moi qui a beaucoup apprécié les version vidéo DOS 1 et DOS 2. Je reste tout de même méfiant sur cette version plateau qui s’inscrit quelque peu dans une certaine vague de projets KS « Kilomatérielle » (et peut être « Kilorègles » ?). C’est beau et y’a plein de choses, n’en déplaise à certains, mais qu’en sera-t-il du gameplay ? Y a t-il vraiment besoin de tout ce matériel ?

    D’ailleurs, il semblerait que le système de scénarios et d’exploration soit plus ou moins le même que celui de Tainted Grail (qui lui aussi est un Kilogame ^^), avec une carte régionale formée en disposant des cartes (à jouer) les unes à côté des autres, le tout associé à un livre de script (qui reprendrait le texte du verso des cartes d’exploration).

    A suivre donc !

Laisser un commentaire