Dirk Gently’s Holistic Detective Agency: Everything Is Connected

IDW Games a annoncé un jeu « Dirk Gently », et comme c’est tout de même une saga littéraire culte et une série BBC complètement folle (visible sur Netflix depuis décembre dernier) nous avions envie de prendre deux minutes pour en parler. 

Dirk est un détective holistique et britannique totalement loufoque, pour ne pas dire imprévisible, qui est le seul à voir les liens entre les événements d’une histoire bien barrée. Magnifiquement inapte, quelque part entre Sherlock Holmes et Doctor Who, il est suivi de près par une ribambelle de personnages au destin hyper spécifique, tous aussi dingues et hauts en couleurs que lui. Tout ce beau monde est embarqué dans un scénario chaotique aux lignes narratives dont la richesse et la fantaisie n’ont d’égale que leur apparente absurdité. 

dirk

Le jeu de société issu de la série (et des cerveaux de Matt Fantastic et Arvind Ethan David) sera pour 3 à 8 joueurs et il s’agit du premier « storytelling games » (décidément il fait bon avoir une histoire à raconter) de la gamme « Tout est connecté » dans laquelle « les mystères sont aussi lugubres que les joueurs. » 

Ce que l’on sait : un détective et un détective holistique rassembleront des indices et accuseront un suspect. Ils racontent ensuite à leurs assistants l’histoire du crime. Après ça, les assistants traitent les deux versions de l’affaire et choisissent simultanément quelle version de la vérité est la plus crédible selon eux. Pour résoudre le cas, vous devez vous rappeler que «tout est connecté»… Pas d’autres info pour le moment sur le gameplay.

IDW est un éditeur spécialisé dans les licences, on a récemment parlé d’eux au sujet du jeu Korra Pro Bending Arena. La sortie de Dirk Gently’s Holistic Detective Agency: Everything Is Connected est prévue fin novembre en anglais. 

La fiche de jeu 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Fredovox
    Fredovox 13/09/2017
    Répondre

    Autant j’aime bien les licences, autant là…

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 14/09/2017
    Répondre

    J’avais beaucoup aimé la série et c’est un thème que j’aime beaucoup et auquel je crois bien, mais le pitch du jeu peine à me lever un sourcil cela dit, il y un petit côté fictionnaire ^^

Laisser un commentaire