Dice Heist : petit jeu pour petits voleurs

Dice Heist est un petit jeu simple et rapide, prévu en anglais chez AEG pour le 23 mai, l’éditeur vient en effet d’annoncer ses prochaines sorties : une extension Doomtown reloaded, une autre pour le jeu Epic PVP, et Dice Heist donc, qui, contrairement aux autres, n’est pas un jeu de cartes, mais un jeu de dés.

L’un des deux auteurs du jeu s’appelle Brett J. Gilbert : vous avez déjà eu l’occasion de vous frotter à son travail si vous connaissez Elysium ou Divinare. Son acolyte est ici un auteur anglais du nom de Trevor Benjamin, qui va également sortir cette année Platoon Command avec David Thompson, un jeu de deckbuilding pour deux joueurs. 

 

dice heist jeu

 

Dans Dice Heist, vous voilà incarnant le rôle d’un voleur international à tenter une série de braquages audacieux, en quête des plus précieux artefacts, pierres précieuses et peintures provenant des quatre musées parmi les plus célèbres du monde.

Le but de la manoeuvre n’est pas tant l’enrichissement personnel que d’épater vos pairs criminels. Que de la flambe ces aigrefins !

Dans la boîte, 15 dès, 56 cartes. Chaque musée a son niveau difficulté. À votre tour, vous révélez une carte Exposition qui est ajoutée à l’un des quatre musées selon sa nationalité, puis vous choisissez soit de tenter un hold-up soit de recruter un sous-fifre pour vous aider (vous prenez alors un dé en plus mais ferez rien d’autre ce tour. S’il n’y a plus de dés en réserve, vous le prenez chez un adversaire).

Si vous tentez un hold-up, vous nommez le musée que vous souhaitez attaquer, roulez votre dé voleur et autant de dés sous-fifres que vous voulez, une fois, et si l’un de vos dés montre une valeur supérieure à la sécurité de ce musée, vous réussissez votre coup et pourrez prendre tout ce qu’il recèle. Par contre, il faudra rendre vos dés sous-fifres. Les cartes d’artefacts que vous gagnez formeront une petite pile face cachée, les pierres et autres peintures seront en revanche placées de façon visible. 

En revanche, si tous vos dés se montrent inférieurs à la valeur de sécurité, alors vous échouez et reprenez tous vos dés.

Cela continuera ainsi jusqu’à ce que vous manquiez d’articles à voler, et à ce stade, vous compterez vos points. Les artefacts valent un ou deux points, les gemmes forment des collections (plus vous en avez, plus ça rapporte), et quant aux peintures, il faudra ajouter leur valeur. On compare ensuite son total à ceux des autres, le plus haut gagnera 8 points, le plus bas perdra 4.

Celui qui a le plus de points gagnera la partie. Tout simplement. 

Vous pouvez consulter le livret de règles sur la fiche de jeu, mais il est en anglais uniquement pour l’instant.  

 

Dice heist

Un jeu de Brett J. Gilbert, Trevor Benjamin
Edité par Alderac Entertainment Group
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 06-2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dice heist sur espritjeu

1 Commentaire

  1. atom 16/05/2016
    Répondre

    C’est bien tentant, c’est simple léger, limite con con, bref ça donne envie.

Laisser un commentaire