Descendance the Extension

Descendance the Extension

Vous avez entendu parler de ce jeu de société où les joueurs endossent le rôle de familles de villageois qui essayent de trouver la célébrité et la gloire en ayant accès à la vie de moine, en commençant une carrière de fonctionnaire public ou en cherchant fortune dans de lointaines contrées. Et puis, un jour, paf, la grande faucheuse arrive et on fait le bilan de votre petite vie. Alors, la question est : éclatantes archives du village ou sinistres tombes anonymes ?

Descendance, né l'an dernier des esprits fins de Inka et Markus Brand et superbement édité par Gigamic a remporté un franc succès auprès du public et gagné le prix Meilleur jeu pour connaisseurs 2012 (Kennerspiel des Jahres 2012) et la 3ème place aux Tric Trac d'Or. Voilà qui vous pose un jeu de pose. (Bien que techniquement, dans Descendance, on ne pose pas tant d'ouvriers qu'on ne prend des cubes en bois. Mais bref.).

Voilà pourquoi une extension est prévue. Parce que c'est du beau, parce que c'est du lourd. Oui m'sieurs dames. On aime y revenir. Et on aime se faire des petites surprises aussi. Les extensions permettent d'ajouter des petites transformations au jeu de base. Un peu de piment d'Espelette quoi.

C'est pour ça qu'on nous propose des nouveaux bâtiments, des personnages influents et une place pour jouer à 5 aussi.

La boite contiendra donc :
11 pions en bois,
1 ferme,
8 marqueurs,
1 feuille d'autocollants (et oui il va de nouveau falloir utiliser vos petits doigts agiles),
5 pièces,
5 sacs de grains,
12 tuiles bière (haha!),
20 cubes d'influence,
4 tuiles clients,
3 cartes mise en place,
30 cartes Villageois,
4 extensions de plateau (Brasserie, Auberge, Archive du village, Tombes anonymes),
les règles du jeu (c'est mieux).


Voici quelques infos concernant 3 cartes (histoire de vous faire une p'tite idée) :
Le Comte :
"Sur la carte des voyages: chaque cité fortifiée où se trouve un de vos marqueurs vous apporte 2 points supplémentaires. Seulement trois cités sont considérées comme des cités fortifiées : les deux cités avec le symbole « Pièce » et celle dans le coin supérieur droit du plateau. Vous pouvez donc marquer un maximum de 6 points supplémentaires grâce à cette carte."

Le Jongleur :
"Jouez cette carte juste après votre action du tour. Avancez immédiatement de 2 points sur la Piste du prestige et jouez une action supplémentaire de votre choix gratuitement, c'est-à-dire sans prendre un cube d'une des zones action."

Le Médecin :
"En fin de partie vous gagnez 1 point supplémentaire pour chacun des Membres de votre famille « vivant », c'est-à-dire les Membres de famille présents sur votre Ferme, dans le sac noir, ou sur n'importe quelle autre zone du plateau de jeu (excepté les Archives et les Tombes Anonymes, évidemment)." Dixit la belle Mathilde de Gigamic.

Tout ça promet un beau renouvellement du plaisir. Peut-être, avec un tit pitit peu de chance, qu'on pourra contempler tout ça pour Cannes. Peut-être. En tout cas, dès qu'on en saura un peu plus, on vous dira tout.

Aaaah, que c'est bon de tuer du Meeple à la tâche, mes aïeux ! Allez, moi j'y retourne.

Laisser un commentaire