Des scénarios pour les app des Demeures de l’épouvante V2 et Descent V2

FFG a annoncé du neuf pour deux de ses jeux phares Les Demeures de l’épouvante V2 et Descent V2, plus précisément, sur leurs supports numériques respectifs.

Un Descent en coop’

multiple-tiles-nerekhall

Road to Legend VF

Côté France, Edge est toujours en train de procéder à la traduction de l’application coopérative Road to Legend pour Descent v2, mais nous n’avons pas d’estimation de date à l’heure qu’il est.
Elle sera gratuite mais, s’ils proposent aussi les extensions de campagne par la suite, ces dernières seront normalement au même tarif qu’aux US (à savoir en utilisant la conversion 1$ = 1€, même si c’est financièrement inexact). 

rtl_01mainmenu

Nouvelle campagne VO 

Côté US, la future nouvelle campagne gratuite de 7 nouvelles quêtes qui se déroulera dans les villes de Greyhaven et Nerekhall sera dispo en VO prochainement chez FFG. (La boîte de l’extension de Nerekhall sera nécessaire pour cette nouvelle campagne). 

 

shadow-of-nerekhall-3300-1395654653.png-7003

Les Demeures de l’Épouvante V2

► Deux extensions Tuiles & Figurines réintroduisant les monstres et les investigateurs de la première édition

Concernant Les Demeures de l’Épouvante V2 (on vous en parlait précédemment par ici), Edge est toujours en train de traduire les scénarios Suppressed Memories (fiche de jeu en version française) et Recurring Nightmares (fiche de jeu en version française), ceux des boîtes « figurines et tuiles de la V1 ». Ils devraient être implémentés à l’appli gratuitement d’ici quelques semaines. 
Edge nous précise bien : « Nous ne traduirons pas les boîtes elles-mêmes car seules les tuiles comportent du texte, mais la VF des scénarios sera disponible sur l’application et le feuillet présent dans chaque boîte sera mis en téléchargement sur notre site, en VF lui aussi. »  

extensions-demeures-de-lepouvante

 

► Extension Beyond the Threshold

Mansions of Madness v2 verra très bientôt une première grosse extension Beyond the Threshold (29,95 $) apportant deux nouveaux investigateurs, un nouveau type de monstre, de nouveaux éléments de gameplay, et deux nouveaux scénarios.
Cette extension est aujourd’hui maquettée en français et devrait arriver chez nous d’ici la fin du trimestre ou le début du prochain (pour 29,95 €). On vous en parlait déjà dans cette news

beyond-the-threshold

What Lies Within un scénario supplémentaire VO

Côté US, Les Demeures viennent de se voir renforcées par une première extension payante (4,99$) « in-app », nommée What Lies Within. L’application de base est nécessaire (téléchargeable gratuitement sur Apple App Store, Google Play, Amazon, et Steam) pour se la procurer.
Le niveau de difficulté est de 4/5 et la durée se situe autour des 120 – 150 minutes pour cette nouvelle histoire. Un meurtre bien sinistre a été commis, et la police a manifestement besoin de vous pour enquêter…
Il est fort probable que ce scénario soit traduit en français ensuite par Edge, et ces derniers conserveront alors sûrement le même modèle que FFG sur la mise à dispo et les prix, à moins que leur rachat par Asmodée vienne changer la donne. À suivre…

mansion-of-madness-ffg

 

 

Laisser un commentaire