Decrypto oui mais en klingon !

Nous soupçonnons fortement Christian Lemay de Scorpion Masqué d’être un vrai gros fan de Star Trek. Indice sur vos écrans : la mini-extension cadeau de l’éditeur pour son jeu Decrypto est disponible dès maintenant en print’n play sous ce lien… entièrement et uniquement en klingon ! 

Alors vous avouerez que cela s’adresse à un public trié sur le volet, puisqu’il faut vraiment bien maîtriser cette langue fictive pour jouer avec. En tout cas, c’est une jolie façon de réunir la communauté des joueurs bi-classés trekkies des 4 coins du monde autour de son jeu (pour peu qu’ils aient pris quelques cours du soir avec Worf !).   

decrypto

100 mots en klingon ? Energize ! 

 

Il est aussi possible de gagner une vraie version imprimée grâce à un petit concours sur la page FB du Scorpion. Pour ceux qui n’en veulent, ça se passe  jusqu’au 20 mai. 

lazer drive

Une 23e langue pour un jeu qui cartonne

Vous le savez sûrement si vous nous suivez, Decrypto est un excellent jeu qui joue sur les mots. Faisant partie des happy fews des coups de coeur Ludovox de l’année dernière, Decrypto est un jeu de communication brouillée et de déduction où deux équipes s’affrontent. Pour en savoir plus n’hésitez pas à lire notre test ou à regarder notre petit Ludochrono qui va bien.

Pour les amateurs de la bête ne parlant pas bien le klingon (j’avoue que je suis-même un peu rouillée… aheum je vais attendre la version en dothraki plutôt…) sachez que l’extension Lazer drive (qui va bien piquer nos neurones aussi !) est prévue pour cet automne. Pour en savoir plus sur cette dernière, sachez que monsieur Lemay nous présentait tout le concept par ici

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire