Deckscape Test Time, qui a dit escape room ?

Quand l’éditeur italien dV Giochi (l’éditeur du célèbre Bang!) annonce un jeu de cartes reproduisant le contexte et les challenges d’une escape room en temps réel, difficile de ne pas penser à Unlock! qui vient de rendre son application dispo. Bon, après, faut avouer, le créneau des escape room c’est un peu chargé depuis ces derniers mois (après Escape room the game, Escape room in a box, les EXIT: The game de Inka et Marcus Brandt, Escape the room…rien de traduit malheureusement), ça se bouscule au portillon.

escape-room-jeu-ludovox-1

Et comme souvent, l’éditeur annonce une série de jeux dans cette gamme, avec chacun son scénario et ses puzzles à résoudre en temps réel pour pouvoir s’échapper le plus vite possible, tous ensemble. 

Deckscape Test Time

« Dans Deckscape: Test Time, vous avez été sélectionné parmi les étudiants les plus brillants du docteur Thyme pour un projet spécial. Il va tester vos compétences, et si vous réussissez, vous aurez une chance unique de l’aider sur sa plus récente et plus grande invention ! » annonce le pitch. « Pendant qu’il explique son projet, il appuie distraitement sur un bouton : une alarme se met à hurler et de lourdes grilles ferment toutes les fenêtres et la porte de sortie. Le laboratoire est verrouillé ! Doc Thyme disparaît par une trappe et les lumières s’éteignent. Pouvez-vous passer l’examen du Docteur Thyme et quitter son laboratoire ? En utilisant seulement soixante cartes, vous prendrez part à une aventure trépidante, sans quitter votre maison. » 

Peu d’autres info sur ce titre pour le moment, si ce n’est que le jeu paraîtra ce printemps, en anglais. Comme les jeux de dv giochi finissent souvent par être traduits en France, on peut peut-être espérer le voir débarquer celui-ci !

 

Deckscape Test Time

Un jeu de Martino Chiacchiera, Silvano Sorrentino
Illustré par Alberto Bontempi
Edité par DV Giochi
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 1 à 6 joueurs
A partir de 12 ans

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Jeffyciacos
    Jeffyciacos 19/01/2017
    Répondre

    C’est quand même cool de voir que le jeu de société peut (avec succès ou non) vraiment s’adapter à tout un tas de phénomènes / modes / événements / loisirs!

     

    Comme quoi, dans le cochon carton tout est bon!

Laisser un commentaire