Dawn of the Zeds revient, plus vivant que jamais

La saga Dawn of The Zeds force l’admiration. La première édition du jeu solo de Herrmann Luttmann sortie en 2011 était pas franchement le truc le plus canon à voir en terme d’édition, ça sentait bien l’huile de coude et presque la carte découpée à la mano.

Puis, une deuxième édition a vu le jour en 2013 où les choses ont un peu évolué, et voilà qu’est arrivée la troisième édition (merci Kickstarter) avec un rendu encore un cran au-dessus. Le jeu est désormais sorti du cadre « pur solo » pour devenir un coopératif pouvant se pratiquer jusqu’à 4 joueurs, avec même une app de prévue. Les backers ont reçu leur précieux le mois dernier, et quelques copies (assez rares) se dénichent sur des sites de vente en ligne aux US. Bref, il s’agit aujourd’hui d’une petite rareté plutôt méconnue pour le public francophone, mais pendant ce temps, le jeu est en train de devenir une référence, un « classic » en matière de survival du point de vue de certains gamers d’outre-Atlantique.

 Dawn of the Zeds 3e cartes

Dans toutes les bonnes épiceries, les cartes postales claironnent « Bievenue à Farmingdale la Fabuleuse ! ». Il s’agit d’une campagne à l’initiative du maire, Hernandez. (D’ailleurs, il a fait appel à la boite de communication de sa femme pour marketer la communauté.) Là, cependant, rien n’est Fabuleux à Farmingdale, et personne n’accuse le maire. Un poison ou virus transforme les gens en zombies. On ne sait pas tellement comment l’affliction se répand, mais les symptômes, eux, sont clairs !

 

Ces morts-vivants, surnommés Zeds grâce à l’acronyme journalistique de Zombie Epidemic Disease (épidémie de zombies), convergent à présent vers Farmingdale. Apparemment, on vous laisse vous débrouiller. La Garde Nationale organise une marche, mais elle vous atteindra dans des jours, voire des semaines. Que faire ?

Dawn of the Zeds 3e jeu de societe

Le choix est vite fait : entre la survie et une (non-) mort bien dégueulasse, vous choisissez la première solution. Il faudra coordonner la défense de la ville et de ses villages environnants, mener les bons citoyens et les héros de ces communautés pour arrêter l’avancée des Zeds. (Re-) Tuez-les ! Essayez de trouver un remède à ce fléau tout en préservant le plus possible la zone et ses habitants. Il n’y a pas de temps à perdre…

Dawn of the Zeds, un jour en français ? 

Un jeu de Herrmann Luttmann
Illustré par Clark Miller
Edité par Victory Point Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 05-2016
De 1 à 4 joueurs 
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 45 et 90 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dawn of the zeds (3e edition) sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Ameritrashementvotre 20/06/2016
    Répondre

    A noter que la V1 est disponible en français chez les jeux du griffon, intitulé L’aube des morts vivants. Possédant cette fabuleuse 3eme édition et ayant eu la V2 aupravant, le matériel correspond désormais aux standards actuels en terme de qualité. La réécriture des règles est excellente, on peut y jouer avec différents niveaux de complexité sans perdre en plaisir, retrouver un point de règle est simple, et le tout est beaucoup plus coloré, et agréable à lire. Les versions précédentes ainsi que les jeux VPG en général, avait toujours un air de ressemblance avec un manuel militaire, et des chapitres pouvant atteindre facilement le 1.1.1.1.1.1 Exceptions

    Le jeu laisse au joueur le soin de gérer la défense du bourg de Farmingdale, à savoir prioriser les actions, positionner les héros, les civils, les soins, la recherche de munition et de ressources, la recherche d’un antidote, un vrai casse tête et un vrai plaisir, en attendant que l’aube se lève, et que l’armée délivre Farmingdale des derniers Zeds.

    Si vous aimez les survival, l’organisation d’une défense composée de civils et de personnages uniques, essayez le.

    Laurent

Laisser un commentaire