Dans Ma Vallée : un nouveau jeu de roll and draw

Avec dernièrement Tag City de Robin David chez Rune Edition ou encore Oh mon Château de Ludovic Maublanc & Corentin Lebrat chez Blue Orange, nous constatons l’émergence d’un nouveau style de jeu dérivé des roll & write, ces jeux de dés roll & draw où l’on peut laisser nôtre fibre créatrice s’épanouir.

sunflower-valley-jeu-de-societe-ludovox-box

 

Sunflower Valley est un jeu de roll and write de Wouter Van Strien, localisé par Gigamic sous le nom de Dans ma Vallée. Jouable de 2 à 5 et à partir de 8 ans, voici du roll and write voire du roll and draw car vous allez pouvoir laisser éclater votre talent et dessiner des moutons, des fleurs des maisons, des rails…

Tous à vos feutres

Construisez des maisons dans votre vallée, reliez-les avec les chemins de fer, ajoutez quelques tournesols qui raviront vos villageois, et n’oubliez pas les moutons pour les nourrir, tout cela dans le but de faire des points de victoire.                                          

Concrètement : Le joueur actif lance 6 dés, il en choisit un et le place sur une des cases du plateau central commun à tous les joueurs.

S’il le place sur la zone orange, il devra dessiner dans sa zone orange.
Ensuite, il choisit une des cases de la couleur choisie et dessine l’élément du dé sur son plateau personnel.
Dans l’ordre du tour, chaque joueur procède de même.
Fin du tour, hop, on passe au suivant.
La partie se terminant quand tous les joueurs ont rempli leur feuille.

gigamic_jhsv_dans-ma-vallee_game-bd-1

Quand vous construisez une maison ou dessinez des fleurs, vous gagnez des villageois – pas de crise du logement dans ma vallée ! -. Quand la partie est terminée vient le temps des cerises décomptes :

  • 3 points de victoire pour chaque maison adjacente à un mouton ou connectée à un mouton avec nos rails.
  • 5 points pour le joueur majoritaire en villageois, vous gagnerez aussi des points si vous reliez un max de maisons au réseau (jusqu’à 30 points de victoire).

 

Si vous avez l’esprit bucolique et que vous avez semé quelques tournesols autour des montagnes, cela vous rapportera là encore quelques points de victoire.

gigamic_jhsv_dans-ma-vallee_box-left-bd-3

Dans Ma Vallée est un jeu de dés à dessiner (pour éviter l’anglicisme) où vous allez optimiser votre vallée pour profiter des réseaux ferrés histoire d’”achalander” vos moutons.
Vous aurez forcément envie de tout faire, mais vous serez tout de même limité par les dés et les couleurs que l’on veut bien vous laisser. Pour la promenade champêtre il vous en coûtera 25€ en boutique (dispo en janvier).

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

7 Commentaires

  1. Photo du profil de znokiss
    znokiss il y a 15 jours
    Répondre

    Ce jeu me laisse une impression mixte entre « oh, c’est mignon et ça a l’air malin » et « tiens, encore un aussitôt joué/aussitôt oublié ».

     

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 15 jours
      Répondre

      Disons que ça dépends du public visé.  J’ai déjà envie d’y jouer avec mes enfants (9ans et 6 ans bientôt) Et je pense que sa force vraiment est la, un jeu ou tu joues avec tes enfants sans t’ennuyer.

  2. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux il y a 14 jours
    Répondre

    Dans ma vallée Oh oh, oh mon chateau lalilala.

    Voilà c’est tout pour moi.

Laisser un commentaire