Creativity s’agrandit

Creativity, le sympathique party game dans la lignée des Taboos & autres Cranium (lire notre test), va s’enrichir prochainement avec l’arrivée de trois petites extensions thématiques, chacune à 10€, imaginées par l’auteur du jeu de base, Marc Ribeiro. Une façon d’augmenter la rejouabilité de son jeu sans se ruiner.

Comment fonctionne le jeu de base au juste ? C’est pas compliqué, vous deviez faire deviner un mot en étant libre de la façon de faire : Dessiner, mimer, modeler (et animer) 2 fils de fer ou de la pâte à modeler, fredonner une chanson, faire une grimace (un mime avec seulement son visage !), donner un mot, etc. 

 

L’extension culture pop est orientée films, cinémas, romans, séries TV, BD ou encore jeux vidéo.

Culture Pop

 

Avec l’extension Family, vous ajoutez des sujets encore plus accessibles comme des noms d’objets, des métiers ou des animaux. 

family

Enfin, l’extension Rébus permettra d’ajouter une nouvelle règle. Désormais on peut faire deviner un mot par rébus. « Pont » + « pied » = « pompier », bravo ! Vous pouvez mélanger ces nouvelles cartes avec la boîte de base, ou jouer avec la variante Rébus proposée auquel cas on composera au départ deux pioches : une pioche composée des cartes de la boîte de base ou d’autres extensions, et une pioche composée des cartes Rébus. 

En début de partie, vous choisissez le nombre de cartes Rébus en jeu à chaque manche (entre 1 et 5). Plus le nombre de cartes Rébus sera important, plus il sera compliqué de compléter toutes les cartes : les cartes Rébus prennent plus de temps à être réalisées, mais rapportent plus de points.

Rébus

Désormais, avant de commencer à faire deviner un mot, vous pouvez annoncer « Rébus ! ». Il faudra découper votre mot en plusieurs en essayant de faire en sorte que ça reste proche du mot initial : « Âne Nid Ver Cerf » est suffisamment proche d’ »Anniversaire » par exemple. Si vous y arrivez, chapeau ! Car chaque mot fera le jeu d’un défi à part entière désormais (qu’il faudra bien sûr réaliser dans l’ordre des syllabes) ! En tout cas, démultiplier les challenges démultipliera aussi les points… Si vous êtes joueurs, vous devriez apprécier. 

 

Tout ceci sera disponible à partir du 23 juin prochain du côté de Iello qui avait, on le rappelle, localisé le jeu de base en France en 2014. 

 

Fiche de jeu

Un jeu de M.H. Ribeiro
Edité par iello, MHR Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2014
De 2 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter creativity sur espritjeu

Laisser un commentaire