Crazy cup, un petit godet ?

Crazy cup, un petit godet ?

Tandis qu'une petite étude parait en affirmant que les jeux de société amélioreraient le niveau des enfants en maths, voici venir dans les bacs ce jeu d'observation et de rapidité simple, solide et efficace (comme Gigamic sait les éditer*) qui saura faire travailler l'attention et la concentration, la perception visuelle, l'organisation spatiale et temporelle… ainsi que les zigomatics bien sûr ! Alors regardons de plus près ces petits godets…

On les empile ou on les jette derrière la cravate ?

"A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée.

Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte.

Attention, il est important de bien suivre l'ordre et le sens des couleurs ! Dès qu'un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette.

Le plus rapide à réaliser correctement sa série remporte la carte en jeu et c'est reparti pour un tour. Restez bien attentifs et ne perdez pas de vue votre objectif car pour gagner à Crazy Cups, il faut avoir de la suite dans les gobelets !"

Danse avec ta souris
Oui ce texte 'éditeur' est très bien mais des fois, une vidéo courte, rythmée et sympathiquement mise en musique vaut mieux qu'un long discours, alors trémoussez donc votre souris ici !


Si vous avez aimez Panic Lab, Halli Galli ou Bazar Bizarre, Crazy Cups est dans la même veine. Si vous aimez empiler les gobelets mais que vous aimez que ça soit plus tactique, vous avez le récent Cappuccino chez Matagot aussi.

On vous le donne contre vous savez quoi ?
20 euros ! Oui mais 2 à 4 joueurs pitits ou grands nenfants qui veulent se changer les idées pendant un quart d'heure, ça, ça n'a pas de prix.

* Ce jeu est édité par Gigamic et Amigo

Laisser un commentaire