Crash’em, pour les nostalgiques de Destruction derby

Destruction derby, si vous aimiez les jeux vidéos en 95, c’est un nom qui doit vous titiller ! Ceci dit, le jeu a tellement cartonné qu’il a connu plusieurs suites, et ce jusqu’en 2007. Pour les newbies, il s’agissait d’un jeu de voitures où, d’une part tous les coups étaient permis, et où d’autre part on ne cherchait pas à gagner une course… Mais à détruire les voitures adverses. D’où le mot « destruction » dans le titre. Ha, c’est bien fait hein ?

Et bien sachez qu’un jeu de société dans le même esprit est en train de tenter sa chance sur KS et ça mérite un petit coup d’oeil, d’autant que les règles ont été traduites in french par mister MadTranslator (VF des règles d’ailleurs trouvable sur la fiche de jeu). 

CRASH'EM

Crash’em dans l’arène

Le but du jeu : essayer de causer un max de dégâts aux voitures adverses. Pour ça, on va d’abord programmer nos cartes action durant un temps limité (un peu à la roborally) avec la possibilité de télécharger une application qui servira de timer. Vous allez décider si vous avancez votre figurine d’une ou deux cases, reculez, tournez, boostez, faites demi-tour, etc. On ne va pas se mentir : Des accidents risqueraient bien de se produire. On est même là pour ça. Ça vous ralentira, vous poussera, et surtout vous endommagera. Vous positionnez alors des jetons dégâts (sur une piste « dégât » joliment baptisée) d’abord face caché, et puis on les révélera à la fin de la manche pour observer quelles actions vous seront désormais limitées. 

Si vous passez sur une case amélioration, vous recevrez une carte du même nom : elles peuvent permettre de causer des dégâts aux adversaires. Coup de fusil, onde de choc, flammes, fusée, boisson énergétique, bouclier, tout un arsenal azimuté vous est offert dans l’arène ! 

Au cinquième jeton dégâts, le moteur tombe et la partie se clôture. Le gagnant sera le joueur qui aura causé le plus de tort aux autres, sachant que vous recevez 1 point pour chaque jeton de dégâts présents sur la piste des dégâts des autres joueurs, multiplié par le nombre de joueurs qui ont au moins un de vos jetons. Voilà qui donne envie d’attaquer tout le monde de façon berzerk !

 

KS

fiche de jeu

Un jeu conçu et illustré par Michel Baudoin
Edité par Wacky Works
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2016
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter crash-em sur espritjeu

3 Commentaires

  1. Alstar 25/03/2016
    Répondre

    Destruction Derby !! Combien d’heures j’ai pu passer devant ce jeu… Seul mon ordi de l’époque pourrait le dire

  2. TheGoodTheBadAndTheMeeple 25/03/2016
    Répondre

    Dans la veine de VOLT ?

Laisser un commentaire