Nicolas Fabre
105410
Rôle(s) : Auteur

Nicolas Fabre, joueur de Rugby, commence son parcours à 16 ans à Brignoles (83). Arrivé tardivement au rugby, il progresse à Hyères où il rejoint
pendant trois ans la sélection du comité de la région PACA. Il intègre ensuite le centre de formation de Narbonne (REICHEL et en Espoirs). Suite à une blessure il s’engage successivement dans les clubs de HYÈRES, CARQUEIRANNE, GRASSE, CASTANET, SAINT-JEAN-DE-LUZ, DRAGUIGNAN et NÎMES.
En qualité de joueur international, il rejoint l’A.J.R.A pour le premier match de l’histoire de la sélection d’Algérie et participe au développement du rugby en Algérie. Parallèlement à sa carrière de joueur, Nicolas Fabre a toujours eu l’envie de communiquer son amour du Rugby aux plus jeunes et a obtenu ses diplômes de premier et deuxième cycle d’Éducateur ainsi que d’Entraîneur. Il fut notamment le sélectionneur de l’équipe des moins de 15 ans de l’Aude.

Ancien joueur de Magic, au travers le jeu de société PLAY RUGBY LNR, il souhaite favoriser l’apprentissage du rugby dès le plus jeune âge afin de donner à ce sport l’éclat, le retentissement qu’il mérite tant sur le plan national qu’international.

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums