La Haute Roche
69368
Type de ludopeople : Société
Rôle(s) : Editeur
Pays d'origine : France

La Haute Roche n’est pas une « véritable » société, avec des bureaux et des entrepôts, des dossiers et des salariés. C’est de l’auto-édition faite en famille, à la maison, même si, en regardant bien, il y a aussi des bureaux et des dossiers.

La Haute Roche, c’est Sylvie Barc qui invente des jeux depuis presque trente ans, des grands jeux et des petits jeux, des plus ou moins connus comme Tic Tac Boum ou Élixir, des jeux juste pour le plaisir de faire plaisir à ceux qui les pratiquent. Et c’est Dominique Granger, qui a lâché sa console d’ingénieur du son, abandonné le festival d’Avignon, Mes Souliers sont Rouges ou Iannis Xénakis pour se consacrer à l’édition.
Et deux, c’est déjà bien suffisant pour mettre le bazar dans les dossiers et sur les bureaux !

En pratique, Sylvie crée les jeux, rédige la plupart des textes et s’occupe de la gestion (beurk !), et Dominique s’occupe de la création graphique, de la fabrication, du marketing et du web. Les décisions éditoriales sont évidemment prises à deux et ce n’est pas une mince affaire ! On peut donc considérer qu’il s’agit plus d’une société artisanale que d’une société « classique » étant donné que nous faisons ou créons tout hormis les illustrations et la commercialisation.
Et on ne peut pas mettre le bazar dans les entrepôts puisque nos jeux sont dans ceux d’Asmodée qui se charge de notre distribution pour notre plus grand plaisir et soulagement !

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums