Confrontation Resurrection

Vous connaissez peut-être Confrontation de nom, et cette licence devrait vous parler encore plus si vous êtes un figuriniste : il s’agit d’une gamme de figurines accompagnée d’un wargame, le tout développé par les Français de Rackham depuis 1996. Seulement, en 2010, Rackham mettait la clef sous la porte. Exit les figurines à la qualité saluée par la critique, exit ce wargame qui ne vivotait que plus que par sa communauté. La licence et le monde d’Aarklash ont été cédés au studio de jeux vidéo nanterrois Cyanide Studios, qui en a tiré Aarklash Legacy.

confrontation-jeu-de-societe-ludovox-skoll

Confrontation avait pour réputation de détenir des figurines exceptionnelles.

 

Mais… Confrontation s’est donc achevé après un Ragnarok sanglant, une bataille qui a démantelé les factions, scellant le destin de la gamme. Sauf que… Sans-Détour vient s’en mêler et a annoncé le lancement de Confrontation Resurrection. On a finalement une suite spirituelle à Confrontation, reprenant l’univers préexistant et s’alignant dans sa continuité. Et surprise… Ce n’est pas qu’un jeu d’affrontement tactique que l’on nous promet : jugez plutôt le communiqué de Sans-Détour :

Confrontation – Resurrection prévoit un jeu d’escarmouche ainsi qu’un jeu de plateau alliant plaisir du jeu sur table et figurines de collection. Développé par des passionnés de la première heure, ces projets s’inscrivent dans le respect de l’œuvre originale et dans la continuité du background officiel.

 

Et le tout est annoncé pour 2017. En attendant d’en savoir plus sur les mécanismes… On peut se ronger le frein !

8 Commentaires

  1. Photo du profil de Nelijah
    Nelijah 13/02/2017
    Répondre

    Comme je me réjouis violemment !

  2. Paul 13/02/2017
    Répondre

    Pour info, les deux figurines en photo ne sont pas des pièces Rackham 1996 – 2010. Impossible de retrouver leur origine sur  le net. Je pense que c’est une création pure aux fins de proxy ou des concepts qui ne sont pas sortis. Si tu as une source, je suis preneur.

    • El Ploplo 15/02/2017
      Répondre

      C’est du Paolo Parente, ex de Rackham, papa de AT-43 et de Dust. Il s’agit de pièces med-fan dans un univers/jeu en gestation depuis 6 ou 7 ans appelé Anastyr, et qui ne verra sans doute jamais le jour…

      Cela dit, les quelques modèles sont sympas (certains sont en rupture et n’apparaissent plus sur le site) et dans l’esprit Keltois de Confrontation : http://www.dustgame.com/products.php?sid=27

      • Photo du profil de Umberling
        Umberling 15/02/2017
        Répondre

        Tout est dit !

      • Paul 16/02/2017
        Répondre

        Merci pour les précisions. Effectivement elles reprennent les codes de sculpture du dragon. Sur le moment je pensais à R. Tremblay.

  3. Photo du profil de 6gale
    6gale 13/02/2017
    Répondre

    Le retour d’un grand ancien 🙂

     

  4. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 14/02/2017
    Répondre

    Que de souvenirs…

  5. adel10 23/02/2017
    Répondre

    question idiote est ce que se sera compatible avec la version peinte ?

Laisser un commentaire