we are very badass

PARTIE DE

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillett...

Jeu :

Legendary: Villains – Marvel Deck Building Game

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

19/09/2014

Durée de la partie :

70 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillette

Photo du profil de Sha-Man

Sha-Man

Photo du profil de ziold

ziold

Photo du profil de Angie

Angie


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Nous découvrons le legendary version badass et ce fut une très jolie surprise même si nous avons été minables ! Il faut bien une 1ere partie pour saisir comment mettre en route un deck efficace. J’aime l’aspect thématique du jeu avec les twists du scénario, les gentils héros qu’il faut arrêter et qui nous enlèvent nos sbirs… On prend un malin plaisir à vouloir terrasser du Hulk ou du captain America !

L’aspect rivière avec événements rappelle Ascension, l’aspect « pouvoir qui se déclenche » fait un peu penser au système des lunes de Nightfall que j’ai toujours apprécié, le côté combinatoire est plus proche d’un Thunderstone qu’un Dominion : bref, ça me plait ouhh que ça me plait ! Et en plus le matos est de belle qualité, le tapis est juste top -seule la boite et son rangement laisse un peu à désirer.

Il était tard et nous n’avons malheureusement pas pu terminer la partie – nul doute que quelques tours plus tard nous perdions tous. Car le jeu a un faux coté coop’  : nous devons lutter les uns contre les autres pour buter le plus possible de héros, mais nous devons aussi nous serrer les coudes contre eux !

 Vous l’aurez compris, nous avons été mauvais – mais nous comptons bien prendre nos revanches sur les supers

héros prochainement !


Laisser un commentaire