Une super attraction de luxe et gagnante !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Unfair

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

09/10/2016

Durée de la partie :

120 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo du profil de Vlan

Vlan

Photo de Ludo Boy

Eligriv


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Partie jouée avec les decks Robots, Pirates et Vampires (comme conseillé en partie d’initiation à 3 joueurs).

A noter qu’une seule carte de type ressource (augmentation de la capacité de son par à 3 visiteurs) n’est présente dans les 3 paquets réunis : cela fait trop peu !

Sur cette partie, Vlan nous a explosé avec une super attraction bien puissante qui lui permettait de mettre une amélioratiion sans aucune contrainte (une carte retournée) sur son attraction, qui lui rapporte à elle seule 130 PV avec 16 icones ! Cette carte est un peu « cheatée » !

Je me suis concentré sur mes 3 objectifs en les atteignant tous, au prix de grosses contraintes sur mon parc. Les 56 PV engrangés ne permettent pas de rattraper Even.

Les cartes evenements peuvent beaucoup aider et ralentir les adversaires. Peu de cartes d’attaque ont été finalement jouées.

Eligriv a quant à lui embauché pas mal de personnel mais le déficit au niveau nombre d’icone sur ses attraction lui a été fatale.

Après cette partie, on s’est demandé si le jeu ne souffrirait pas d’une martingale, à savoir se contenter de construire une seule grande attaction avec plein d’icones pour remporter la partie. Une attraction possédant par exemple 20 icones = 200 PV! Pour éviter cet effet mono-stratégie trop puissant, il y a des contraintes comme ne pas répéter 2 fois la même amélioration sur une même attraction, mais certains pouvoir permettent de passer outre !

La partie fut en tout cas très plaisante et on s’amuse bien à voir son parc s’agrandir. Sa durée a été par contre assez longue et la grande quantité de texte et effets à décripter (en anglais) nuisent à la fluidité des tours. Les effets de certaines cartes n’étant pas clairement décrites dans le livret de règles, on a parfois du interpréter.

Eligriv s’est déconcentré et a oublié d’activer le pouvoir de l’un de son staff capable d’emprunter pour la manche le staff d’un autre joueur : celui de Vlan volant une amélioration sur une attraction de type  « ride » était la cible parfaite. Le hic est que Vlan l’a activé avant lui et comme c’est une fois par tour de la phase d’évenement, ce n’était plus possible. Sans cette petite erreur, les scores finaux auraient été bioen plus équilibrés car Vlan perdait 29 PV pendant que Eligriv en gagnait 10 (en volant une amélioration à Vlan), tout comme moi en évitant que Vlan me vole !  

 

Photos de la partie :


Laisser un commentaire