Une rage viking intéressante et interactive !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Blood Rage

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

15/07/2016

Durée de la partie :

150 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo du profil de ARFO38

ARFO38

Photo de Ludo Boy

Virgile

Photo de Ludo Boy

Fabrice



Compte rendu de la partie :

Une belle partie de Blood Rage à 4.

N’y ayant pas joué depuis un moment, j’ai un peu tatonné dans les explications et certains points de détails mais ô combien importants ont été omis.

On n’a pas drafter le 1er age pour accélerer le jeu.

Virgile a fait un départ fulgurant grâce à un développement lui permettant de placer un warrior supplémentaire.

On s’est beaucoup neutralisés moi et Fabrice lors de l’age I pour l’obtention d’une province bleue (même quête) laisssant le champ libre aux autres adversaires…

Le début de l’age II permet ainsi à Virgile de piller sans livrer bataille et on a alors mal appliqué la règle : dans ce cas là, aucun PV n’est attribué lié à la position sur la piste « Haches ». On a rectifié ensuite le tir car cela paraissait bizarre et trop gros Bill.

Petites précisions / éclaircissements des règles :

1/  Lorsqu’on pille une province sans combattre, on gagne la récompense de pillage (PV ou augmentation de un sur la piste de clan correspondante au jeton) mais on ne gagne pas les PV liés à son niveau sur la piste des haches
Logique ! (c’était clairement indiqué dans la VF des règles traitant ce cas)

2/ quand le Ragnarok détruit une province, cela touche aussi le fjord de soutien –> les figurines bateau / ship vont aussi au Valhalla

3/ pour les combats, même après avoir appliqué les effets des cartes (destruction d’un warrior, …), si un participant à la bataille n’a plus de figurines sur la province ou a lieu le combat et et que son total de force est > aux autres  grâce à sa carte jouée –> il remporte la victoire

On peut apparemment participer à un combat même si on a plus de cartes en main, à ce moment là , évidemment on ne joue pas de carte. Dans le cas contraire on est obligé de jouer une carte.

Je ne pense pas que cela remette en cause la victoire de Virgile sans bavure (j’ai pas dit sans bravoure…) qui a donc engrangé 10 PV de trop : il aurait quand même gagné mais ma 2ième place aurait été plus proche (la carte doublant les PV des quêtes est en effet énorme et m’a permis de marquer 40 PV d’un coup !).

L’effet « win to win » constaté en faveur de Virgile notamment en 2ieme age est donc à atténuer !

A refaire avec tous ces petits détails en tête… car le jeu est vraiment sympa je trouve, avec du matos top, finalement pas très compliqué et pas trop long une fois les règles assimilées; et cerise sur le gâteau : pas mal d’interaction au menu !

 

Photos de la partie :


Laisser un commentaire