Rholalala la galère !

PARTIE DE

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillett...

Jeu :

Galaxy Trucker

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

24/02/2013

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillette

Photo du profil de Sha-Man

Sha-Man


Les scores :


Compte rendu de la partie :

La découverte d’un jeu de Chvatil c’est toujours un très chouette moment ! Mon zom s’attèle à la lecture agréable des règles (à base d’humour et de précisions), il m’explique le tout, et c’est parti ! Le matoss est super sympa, j’aime bien les petits astronautes et les aliens meeple.

Emotion : il va falloir construire notre tout 1er vaisseau… il parait que le pauvre ne survivra pas à son 1er vol.. on va voir ce qu’on va voir !
On retourne le sablier et on plonge dans les tuiles … des pipiles pour alimenter mes canons lazers, des réacteurs à l’arrière, ça c’est bon… mince je me suis bloquée toute seule sur l’aile gauche, quelle nouille de grenouille! oula mais il a déjà construit la moitié de son vaisseau lui en face ! haaa! ne pas paniquer ! rester focus ! rester focus ! Mais il est trop rapide !! Moi je fais des puzzles avec ma fille de 2 ans et j’y arrive bien hein mais là… pas fastoche d’avoir une vision de ce qu’il faut rechercher comme tuile.
« -c’est un jeu de pose de tuile en fait !
– ouais mais c’est bien plus stressant que carcassone !!
– tu m’étonnes John. »

Heureusement Zom est très compatissant et il ne retourne pas le sablier tout de suite. Je termine, la goutte de sueur au front. Il regarde mon vaisseau et se permet deux trois corrections/améliorations. Sa miséricorde le perdra. Oui, en tout cas, lui ferra perdre cette partie.

Emotion : il va falloir attacher nos ceintures et effectuer notre tout 1er vol… Il parait que ça fait mal la 1ere fois. Et bien, il faut croire qu’on est trop balaises car nos deux vaisseaux ont effectué leur 1er trajet jusqu’au bout. On se paie même le luxe de marquer des points en refourguant un peu de matoss.

On enchaine ainsi vaisseaux (de plus en plus gros) et vols (de plus en plus dangereux) sans temps morts, jusqu’au dernier. Ha le dernier vaisseau, c’est abusé là, là, je panique. Zavez-vu sa taille ? Mais arrêtez le temps !! Galère, galèèèèèère. J’ai pas l’esprit assez « ingénieur » pour bâtir un truc pareil moi ! Du coup c’est Zom qui m’aide à tout finaliser tranquillou, loin du sablier. Au final, mon vaisseau est une tuerie. Mais Zom n’a pas pris autant de temps et d’attention à son propre vaisseau… Et il finira pas le vol. Tout l’équipage tué, il verra son navire dériver dans l’hyper espace… Le mien par contre arrivera intact à destination, blindé de cargaison à revendre.


Laisser un commentaire