RFTG 3 Extensions Arc 1

PARTIE DE

Photo du profil de Djinn42

Djinn42

Jeu :

Race for the galaxy-887

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

13/11/2016

Durée de la partie :

10 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Djinn42

Djinn42

Photo de Ludo Boy

seattlecyclone


Les scores :


Avec les trois extensions de l'arc 1 les scores explosent littéralement. J'ai perdu une partie 94 à 63 il y a quelques temps.

Compte rendu de la partie :

Partie jouée sur BoardGameArena : https://fr.boardgamearena.com/archive/replay/161104-0849/?table=25118709&player=22405208&comments=

 

 

La génération de Prestige est assez importante. Elle offre en début de partie un gros avantage. Une carte en début de tour ainsi qu’1 PV en fin de partie pour chaque point de Prestige. Si on fait la course en tête tout au long du jeu ça peut générer beaucoup de points. Lui en a obtenu 10 et moi 8.

Il s’est saigné pour poser un développement à 6 très tôt dans le jeu, rarement une bonne idée. Même pour le gain éventuel d’un bonus.

Au final, les scores serrés sont devenus rares, la boucle infernale Conso x 2 – Produire est devenue moins prépondérante et le jeu devient beaucoup plus tactique et interactif. La stratégie militaire devient plus que viable, les autres stratégies de couleurs ont gagnées en intérêt si on réuni quelques cartes qui vont bien.

 

Cette troisième extension est un must pour les fans. Foncez si vous ne l’avez encore pas.

 

Et au passage, BGA propose en version beta depuis quelques jours cette troisième extension. Hormis les conquêtes qui ne sont pas encore bien prises en compte (désactivable en début de partie) le reste tourne à merveille.


Laisser un commentaire