Pour le 1er hack’n’slash (Made in Italy) je dis oui !

PARTIE DE

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillett...

Jeu :

Super Fantasy

Nombre de joueurs :

-

Date de la partie :

18/07/2016

Mode de jeu :

Coopératif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillette


Victoire : Perdu


Compte rendu de la partie :

Une 1ere partie avec le 1er scénar en mode coop de Super fantasy !

On est tout d’abord déçu par le matériel qui bien que solide semble appartenir à une autre époque (mais où sont les figurines ?). A coté de Descent ou Mice and mystics, il fait un peu de la peine, disons le.

Après, question de goût : ça peut avoir son charme rétro actif. On a l’impression de jouer à un Heroquest ++, je sais que certains adoreront retrouver ce parfum d’enfance !

Question gameplay, c’est en revanche une excellente surprise.
Il faut deux tours pour assimiler l’ensemble, et après, ça enchaine très rapidement, on monte en niveau super vite, on charge nos pouvoirs, on avance, on balance, on casse des tonneaux, on récupère des fioles et des épées, on se tape la tête contre des portes, on réveille les monstres de la pièce d’à côté, on meurt, on revient, (mais le marqueur de fin de tour se rapproche dangereusement), on monte encore de niveau, on améliore nos capacités, zom fait des bullets time (il joue le Gunslinger) et je lui booste sa défense (je joue l’Enchantress), mais on meurt encore, mais on revient, et les monstres popent invariablement des portails, je tente une téléportation après avoir bien chargé mon pouvoir, mais notre équipe de choc n’y arrivera pas… au final y a du challenge !

Dans Super Fantasy vous avez le choix entre pas mal d’actions à votre tour (maxi 6, car vous avez 6 dés et choisissez le nombre de dés que vous lancer pour réussir vos actions) : se déplacer, désamorcer un piège, casser une porte (pour l’ouvrir), combattre un monstre, utiliser des pouvoirs spéciaux, utiliser des objets spéciaux, ou actionner un levier par exemple. Et en plus de faire ça, vous charger un de vos pouvoirs dés que vous avez une étoile sur les dés.

 

Faut le prendre pour ce que c’est : un dunjeon crawler facile d’accès et fun, conçu avec passion et humour, faisant bien pensé à Diablo (jeu vidéo)…

Mais on n’a pas juste à lancer des dés bêtement, on a des vrais choix à faire. Commencez par exemple à bien imaginer quelle équipe vous formez. Par exemple, là, clairement, on n’était pas une bonne équipe et on aurait du suivre les conseils des règles sur les choix de perso pour ce scénario. Si je joue le magicien support (aide à la défense de l’autre, attaque à distance seulement) il me fallait un tank avec moi pour pouvoir se mettre devant, au corps à corps et encaisser à bloc, ce qui n’était pas le cas. A ré-essayer !


Laisser un commentaire