Plus expert qu’il ne parait !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Broom Service

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

14/10/2016

Durée de la partie :

180 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo du profil de 6gale

6gale

Photo de Ludo Boy

Elligriv

Photo de Ludo Boy

Jean


Les scores :


Jean a surtout scoré en fin de parties grâce à toutes ses ressources

Compte rendu de la partie :

Partie découverte hier soir avec 6gale et 2 autres joueurs sur le plateau expert mini-extension de cartes en plus à choisir pour remplacer un rôle de lâche (et à activer aussi par un second rôle de lâche plus tard).

Le jeu m’a bluffé car j’en attendais vraiment moins. En effet, je pensais découvrir un petit jeu au thème enfantin et qu’on allait enchainer par un second jeu dans la soirée. Que nenni : sous ses faux airs gentils, le jeu est presque touffu, bien méchant avec le système d’activation de cartes si bien décrit dans l’article et la partie a duré (2h30) du à quelques situations d’intense réflexion pour le choix de ses cartes… et rien ne se passe vraiment comme prévu ! Et ce pour tout le monde ! La grande force du jeu réside dans son interactivité omniprésente : il faut vraiment surveiller le placement de ses adversaires, impossible de jouer dans son coin (à part tenter de devenir brave avec 3 joueurs derrière soi : je l’ai fait 2 fois dans le même tour et ai été contré les 2 fois : cela m’a vacciné pour le reste de la partie !). L’effet course est aussi important et le jeu pousse au mouvement vers des livraisons plus lucratives loin de notre point de départ. Pas bon de stagner au même endroit. J’ai aussi bien apprécié l’apport des événements, le rôle maudit, les tuiles de téléportation, les amulettes : le jeu fourmille de bonnes idées et le savant mélange guessing, prise de risque, livraison de marchandises donne un résultat probant (du moins quand cela marche) !

Le tirage des cartes de la mini extension peut paraitre déséquilibrant lorsqu’on peut échanger des potions contre des PV, mais cela nécessite quand même de sacrifier 2 actions lâches. Idem pour certains nuages puissants avec lesquels il suffit de détenir les potions et non les dépenser.

Je trouve le plateau très sympa, épuré ce qui renforce son atout fonctionnel. Les dessins de Vincent Dutrait ne m’ont pas sauté aux yeux en ne reconnaissant pas le style de l’illustrateur.

Bref, une bonne surprise et l’envie de refaire voler mes sorcières est bien là !

Photos de la partie :


Laisser un commentaire