Partie de Zombicide : Rue Morgue par Alendar

PARTIE DE

Photo du profil de Alendar

Alendar

Jeu :

Zombicide : Rue Morgue

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

01/05/2017

Mode de jeu :

Coopératif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Alendar

Alendar

Photo du profil de Graph LSD

Graph LSD

Photo de Ludo Boy

Samuel

Photo de Ludo Boy

Hugo


Victoire : Gagné


Compte rendu de la partie :

Cinq parties au total en seulement trois jours (samedi tardivement le soir, dimanche, et en ce début d’après-midi du lundi, à trois et quatre joueurs), c’est dire si le jeu nous a fait forte impression!

Après une découverte de la gamme avec Black Plague, nous tombons de haut avec l’absence des plateaux individuels (même si nous étions au courant, on perd très clairement en confort). Le reste du matériel est toujours au top, même si les figurines ne sont pas aussi fines qu’espérées (finalement mea-culpa, celles de Conan étaient pour la plupart au niveau, malgré les réserves que j’avais).

On vient facilement à bout des trois premiers scénarios, mais nous faisons submerger dans « Sans Issue »! On relance la machine, et on perd un survivant très rapidement (double activation de walkers dans le même tour, alors que nous découvrons des zombies en entrant dans la pièce… imparable! Quel manque de chance!). Nous décidons de poursuivre la route avec 5 personnages (donc sans jouer les zombivants) et parvenons péniblement jusqu’à la sortie! Pas facile!

En tout cas, cette découverte de Zombicide sur le tard me fait dire que sa réputation de très bon jeu n’est pas usurpée!
Reste à savoir si la diversité et la rejouabilité seront au rendez-vous…

 

NB: un grand merci pour le prêt de ce jeu! 🙂


Laisser un commentaire