Partie de The 7th continent par fouilloux

PARTIE DE

Photo du profil de fouilloux

fouilloux

Jeu :

the 7th continent

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

08/10/2017

Durée de la partie :

360 minutes

Mode de jeu :

Coopératif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de fouilloux

fouilloux

Photo du profil de Helle

Helle

Photo de Ludo Boy

Joueur 3

Photo de Ludo Boy

Joueur 4


Victoire : Perdu


Compte rendu de la partie :

3ème session du 7th continent. Bon, ok c’est sympa, c’est vaste etc… Néanmoins, j’aurais tendance à conseiller au gens de l’essayer pour se rendre compte avant de pledger.

Sur cette session, on s’est rendu compte que, vraiment, se séparer était la pire idée du monde: il vous faut 2 fois plus de nourriture, et c’est beaucoup plus difficile d’en avoir, donc ça peut faire vite très mal (et se rejoindre est parfois également un calvaire)

Ensuite, si sur le papier une aventure de 20h c’est cool, j’ai un peu eu la sensation d’un Morrowind, qui est très long parce qu’aller d’un point A à un point B prend des plombes. Pire, il faudra parfois faire un aller retour, et le retour ne sera plus rapide que si vous n’avez pas fait de pause au milieu, ce que vous risquez de faire si vous n’avez pas des sessions de jeu de 5 ou 6h. Le moment où l’on choisit de sauvegarder influencera beacoup sur le résultat de la partie. Je dois dire que faire 3 fois un trajet m’emballe moyennement, surtout qu’on se fatigue et que les sources de nourritures sont de plus en plus difficiles à exploiter (et qu’on retombe sur les mêmes rencontres). Rien de plus frustrant que de perdre du temps à la chasse. Et puis, les actions sont un petit peu répétitives.

Bref, j’ai envie d’aller au bout, on ne l’a pas encore vu, mais je ne suis pas certain de poursuivre une autre malédiction.

Il a clairement des qualités, mais n’est à mon avis pas fait pour tout le monde, vérifier avant que vous avez le profil demandé.


Laisser un commentaire