Partie de Rajas of the Ganges par eolean

PARTIE DE

Photo du profil de eolean

eolean

Jeu :

Rajas of the Ganges

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

29/11/2017

Durée de la partie :

90 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de eolean

eolean

Photo de Ludo Boy

mickey

Photo de Ludo Boy

nico



Compte rendu de la partie :

Nous démarrons cette partie à 3 joueurs. Les règles s’expliquent rapidement et nous sommes un peu débordé par les différentes actions possibles. Comme souvent dans ce type de jeu, les 2 ou 3 premiers tours servent à orienter la stratégie.

 
Mickey et nico avancent rapidement la valeur en prestige du premier batiment. Au début je ne pars pas forcément dessus, mais j’ai presque par hasard fait avancer un bâtiment aussi. Par contre, j’en ai pris un autre pour ne pas rentrer en concurrence avec eux. 
 
Une chose marquante également, c’est qu’il y a eu un rush sur les 4 premiers tours sur le personnage 2 (je ne sais plus son nom) permettant de récupérer une tuile bonus de liaison (on jouait avec la version expert). Et j’avoue avoir ragé un peu voyant que l’action ne m’était pas accessible. Alors j’ai décidé de laisser tomber et de partir plutôt sur de la récupération de karma et de dés. Au final ces tuiles bonus ne m’auront pas beaucoup manqué. C’est intéressant mais il faut faire des connexions sur les tuiles qu’on pose alors on ne peut pas tout mettre.
 
Après les 5 premiers tours, je décide de rusher pour récupérer les deux ouvriers bonus sur les 2 pistes de scores. Ca me vide des dès que j’avais récupéré, mais je me sors de mon karma et de l’action du marché me permettant de récupérer des dés grâce à ça plus d’une ou deux tuiles bonus de connexions pour rester à la hauteur et bien profiter de mes ouvriers. 
 
Au bout d’un moment je comprends que la piste prestige sera plus intéressante pour moi et je rush dessus tout en me préparant quelques petits coups sur l’argent. ça se passe bien et je parviens à enchainer. A tel point que je suis jamais allé chercher de dés en action direct sur la partie. 
 
Au final, je m’en sors très bien sur cette partie et j’ai adoré combiner les différents éléments du jeu (voir mon avis pour plus de détails)

Laisser un commentaire