Partie de Pandemic: Le Règne de Cthulhu par Zuton

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Pandemic: Reign of Cthulhu

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

11/10/2016

Durée de la partie :

60 minutes

Mode de jeu :

Coopératif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo du profil de ChrisE38

ChrisE38

Photo de Ludo Boy

Elligriv

Photo de Ludo Boy

Olivier


Victoire : Perdu


Compte rendu de la partie :

Notre première partie effectuée il y a quelques semaines avait été gagnée facilement et pour cause, on appliquait mal une point de règle important et contraignant : l’échange de carte est autorisée si sa couleur correspond à la ville où l’échange a lieu.

Avec la bonne règle, les échanges sont bien plus difficiles et le jeu aussi !

Notre première partie en mode normal se déroule plutôt bien mais on perd de justesse en épuisant le paquet de cartes sans avoir fermé les 4 portails. Je jouais l’occultiste dont le pouvoir est plutôt faible (déplacer des cultises)

C’est finalement la mise en place et la préparation des paquets de cartes qui sont longues, car le jeu en lui même est très rapide avec chacun 4 actions à son tour !

Non échaudés par notre défaite, on remet immédiatement le couvert en changeant de personnages. Le résultat fut pire avec un échec cuisant !

J’ai refait une partie le lendemain soir en solo (mode normal) en choisissant 2 persos puissants : le docteur (5 actions) et le détective (il a besoin de 4 cartes au lieu de 5 pour fermer un portail) : ce fut enfin une victoire, assez facile grâce à un tirage de cartes favorable, malgré un détective fou (passe à 3 actions) !

Photos de la partie :


Laisser un commentaire