Partie de Le Seigneur des Anneaux (JCE) par Alendar

PARTIE DE

Photo du profil de Alendar

Alendar

Jeu :

Le Seigneur des Anneaux (JCE)

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

31/10/2016

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Alendar

Alendar

Photo de Ludo Boy

Hugo

Photo de Ludo Boy

Samuel



Compte rendu de la partie :

Trois parties de découverte sur ce week-end (il reste le 1er Novembre, mais on va peut-être faire autre chose), toutes sur la boite de base avec les decks pré-construits:

– Le premier scénario avec mes enfants de 9 et 13 ans aux manettes (Hugo et Samuel). La partie est très tendue et la victoire se joue à peu de choses (avec une menace flirtant avec la limite pour Samuel), mais ça passe. Je me contente de superviser la partie pour expliquer les règles.

– Deuxième partie sur le deuxième scénario avec Hugo et votre serviteur: on se fait rosser! On se débarrasse avec beaucoup de difficultés des deux trolls des collines (pas de bol, le jumeau du premier pointe le bout de son nez alors qu’on a à peine entamé son frèrot) qui font monter mon compteur de menace. Evidemment, pendant ce temps, la zone de cheminement se remplie et on a du mal à avancer le premier tiers de la quête (merci aux effets d’ombre qui retire des marqueurs de progression!). Bref, on passe dans la douleur à la deuxième étape. C’est évidemment beaucoup trop tard, car les blessures, la menace, un nouvel adversaire coriace (serpent je ne sais plus quoi), et une zone de cheminement saturée nous envoient à la mort!

– On a besoin de se rassurer… sommes-nous si mauvais? Retour au premier scénario en changeant encore de decks préconstruits. La route est un long fleuve tranquille durant cette partie, et tout se combine à merveille: on profite au maximum des effets des cartes, et on gère facilement nos adversaires. L’horrible araignée finale ne fera pas long feu, vitrifiée par un Gandalf en furie! On aurait préféré cheminer tranquillement par le chemin sûr de Beorn, mais que voulez-vous… c’est le destin!

Du coup, je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu, et je risque bien de me prendre la boite de base (qui pour le moment m’a été prêtée) afin de peaufiner mes propres decks (condition nécessaire mais non suffisante à la victoire dans les deuxièmes et troisièmes scénarios). Cependant, je doute que le nombre de cartes proposées soit suffisant pour construire deux bons decks (je ne pense que rarement jouer en solo). A suivre donc!

NB: les photos de la fin de cette troisième partie avec une vue sur l’état de nos challengers!

Photos de la partie :


3 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 02/11/2016
    Répondre

    Ne sois pas surpris: les scénarios 2 et 3 de la boîte de base sont notoirement hyper compliqués. C’est un des reproches majeurs fait au jeu, c’est que le deuxième scénario est déjà hyper compliqué pour les nouveaux arrivants, ce qui en décourage beaucoup (moi le premier). Le troisième n’en parlons pas même pas.

    Mais fais gaffe, une fois qu’on met le doigt dans l’engrenage, c’est la fin ;-). Plus sérieusement, avec quelques extensions le jeu devient vraiment énorme.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 02/11/2016
      Répondre

      Moi je préfère que la marche soit un peu haute que trop basse ^^

      • Photo du profil de fouilloux
        fouilloux 02/11/2016
        Répondre

        Je comprend, mais là je crois qu’elle est vraiment trop haute.

Laisser un commentaire