Partie de Insider par Alendar

PARTIE DE

Photo du profil de Alendar

Alendar

Jeu :

Insider

Nombre de joueurs :

7

Date de la partie :

05/03/2017

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Alendar

Alendar

Photo de Ludo Boy

Ludo Le Gars

Photo de Ludo Boy

Jean-Luc

Photo de Ludo Boy

Yannick

Photo de Ludo Boy

Tristan

Photo de Ludo Boy

Hugo

Photo de Ludo Boy

Samuel



Compte rendu de la partie :

Un jeu d’ambiance pour terminer notre après-midi jeu du samedi avec la découverte du petit format Insider.

Lors de la première partie, le mot est facilement trouvé mais lors du vote final, le traître parvient à se fondre dans la masse (nous étions pourtant deux à le désigner, mais en minorité, nous n’avons pu que pleurer sur notre sort).

La deuxième partie est plus difficile, et met en lumière le rôle de Maître du Jeu qui doit rapidement répondre à nos questions qui fusent dans tous les sens. Le mot à deviner était « Zombie », et nous nous sommes perdus rapidement: c’est vivant, ce n’est pas un animal,… Bref, le mot « Mort Vivant » a bien été proposé, mais jamais nous ne sommes parvenus à trouver le bon mot!

Une dernière partie a vu notre petite troupe découvrir le mot secret sur le fil: quelque chose qui est dans la pièce, que le maître peut voir et qui n’est pas le tapis de jeu… Le Maître laisse échapper par mégarde un « mais on s’en rapproche! », ce qui me permet de trouver « sablier » à quelques secondes de la fin! Le débat final ne permettra pas d’identifier le traître qui est rester ce qu’il fallait dans l’ombre (personne ne votera contre lui): c’était la même personne que lors de notre première partie! Petit malin va! Il l’emporte donc avec 2 points.

On a donc bien rigolé, même si ce jeu n’est pas calibré pour rentrer dans mes placards.
A noter la bourde du Maître du Jeu lorsqu’il doit s’assurer que le Traître a visualisé le mot secret: « Le traître a-t’il regardé la carte? »
Bien entendu, nous sommes tous partis dans un fou rire!


Laisser un commentaire