Partie de Dominant species par Alendar

PARTIE DE

Photo du profil de Alendar

Alendar

Jeu :

Dominant species

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

19/11/2016

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Alendar

Alendar

Photo du profil de Graph LSD

Graph LSD

Photo de Ludo Boy

Hugo

Photo de Ludo Boy

Samuel


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Partie de découverte à 4 joueurs (Oiseaux, Insectes, Amphibiens, Reptiles), réalisée en deux temps en fin de soirée et début d’après-midi du lendemain, pour un temps total de partie de 4h environ auquel s’ajoute 30 minutes d’explications.

Rapidement, les insectes subissent les actions conjointes des amphibiens et des reptiles et commencent à voir de nombreuses espèces s’éteindre (ce sera le cas durant toute la partie, avec un nombre très important d’espèces disparues). Ceux-ci se vengent en s’emparant de la carte catastrophe et en rétablissant l’équilibre sur la carte du monde. Jouant justement ces charmantes bestioles de petites tailles, je choisis de me spécialiser dans un premier temps, avant de décider de subir des régressions afin de diversifier ma concordance.

Malheureusement, je fais une grave erreur sur le dernier décompte, pensant que les Oiseaux étaient hors course pour la gagne, je choisis de décompter une tuile de terre humide où je ne suis que second en terme de majorité, au lieu d’une tuile de jungle sur laquelle je suis seul au monde. J’avais mal compris le décompte de la carte de période glaciaire, et couine lorsque je vois que la dominance des Oiseaux leur rapporte beaucoup plus de points que prévu (9 dominances rapportant 45 points de victoire, alors que je pensais à tort que cela faisait seulement 9 points… gloups!).

Au final, les Oiseaux l’emporte sur les Insectes avec un placement plus haut dans la chaine alimentaire… et je suis tout déconfit!

Le jeu est extraordinairement thématique, et est un bijou d’imbrications bien huilées de mécanismes; seul reproche, une durée de partie trop longue… la prochaine fois, nous jouerons avec la variante retirant les cartes de domination non réclamées à chaque tour.

Photos de la partie :


Laisser un commentaire