Partie de Conan par TheGoodTheBadAndTheMeeple

PARTIE DE

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBa...

Jeu :

Conan

Nombre de joueurs :

5

Date de la partie :

20/11/2016

Durée de la partie :

180 minutes

Mode de jeu :

En équipe

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBadAndTheMeeple

Photo de Ludo Boy

Joueur 2

Photo de Ludo Boy

Joueur 3

Photo de Ludo Boy

Joueur 4

Photo de Ludo Boy

Joueur 5



Compte rendu de la partie :

Chasse a la tigresse pimpé

Héros

Ngora & Valeria (Épée et une Dague de parade) a 5 Ngora (Javelot et masse tribale) prend le bouclier tribal de Belit (qui garde lance d ornement et prend une cape et dague)

Changement des coffres = 

Bouclier, une Potion de vie, une Hache de bataille (histoire que Conan utilise sa compétence Coup circulaire), un Javelot et une dague. En random.

Point de spawn sur le bateau adverse

Une salve gratos pour l’OL en début de partie

 

resultat victoire des héros mais fun les héros ont passé le pont pour tuer les archers. La hache de bataille a un peu trop avantagé conan. Belit est intouchable a cause de N Gora et ses gardes qu’elle a bien défendu.

Erreur faite en donnant zaporavo tour 5.


4 Commentaires

  1. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 29/11/2016
    Répondre

    Faudra que je refasse ce scénario. De tout ceux que j’ai fait, c’est celui qui m’a vraiment le moins plu. Lui donner une seconde chance

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 29/11/2016
      Répondre

      Idem, j’ai trouvé que l’OL n’avais aucune chance dans celui-là.

      On peut facilement dégager les troupes de base du bateau et Belit peut se cacher derrière les mâts pour ne pas être touchée par les archers.

      Skuthus n’a pas de vrai sort à distance et ne peut pas sauter d’un bateau à l’autre, je conseille de le transformer en démon aussi vite que possible car en fin de partie, il ne représente plus de menace significative sans « mobs » pour l’accompagner.

      Je trouve dommage que les seules troupes de l’OL qui peuvent changer la donne soient les boss qui sont également les objectifs des héros et qui ne peuvent donc pas être exposés sans risque de défaite.

      Il manque un élément qui permette à l’OL de mettre la pression, vu que les héros gagnent automatiquement en tour 8.

      • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
        TheGoodTheBadAndTheMeeple 30/11/2016
        Répondre

        Il y a un long post sur le sujet ici qui donne plein de pistes et surtout la façon dont il était fait en version PNP qui semble beaucoup plus dynamique à défaut d’être équilibrée, c’est de là que j’ai fait toutes ces adaptations.

        En version de base, le scénario est creux. Y a qu’à voir les stats de parties sur cwowd c’est du 90/10

        • Photo du profil de Sha-Man
          Sha-Man 30/11/2016
          Répondre

          On est d’accord.

          C’est une approche perso qui n’engage que moi (et d’ailleurs c’est bien d’en discuter sur un CR plutôt qu’un édito ^_^) mais je déteste les règles maison / perso  et autres adaptations.

          C’est une déformation clairement. Quand j’avais moins de 50 jeux à la maison, je réinventais les règles, lisais toutes les variantes en ligne et adorais le matos additionnel, maintenant je ne joue qu’avec les vraies règles et les FAQs / errata officielles et rarement plus de 5 parties d’un même jeu.

          Conan est un jeu que j’aurais pu adorer, comme j’adore Descent v2 pour lequel j’ai acheté toutes les boîtes et extensions + des figurines de lieutenants, mais que je peux jouer from scratch à partir du bouquin de scénarios.

          Bien sur, on sait tous les 2 que Descent v2 n’est pas parfait en terme d’équilibrage non plus.

          Mais je peux m’investir sans pour autant franchir le pas d’aller fouiller les forums sur comment faire marcher un scénario ou comment utiliser tel ou tel élément de jeu (figurine / compétence…etc).

           

          Encore une fois, je ne suis pas là pour faire le procès du jeu, on en a déjà débattu, seulement j’explique simplement ma déception, car au final, Conan AURAIT PU être mon nouveau descent v2, mais les 4-5 parties que j’en ai faites m’ont perdu en chemin.

Laisser un commentaire