Partie de Conan par Alendar

PARTIE DE

Photo du profil de Alendar

Alendar

Jeu :

Conan

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

11/11/2016

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Alendar

Alendar

Photo de Ludo Boy

Hugo



Compte rendu de la partie :

Nou profitons de l’absence du grand (chez un ami) et de la maman (bossant sur son ordinateur) pour tester le scénario à 2 joueurs: « La colère d’Anu ». Dans ce scénario, Conan est victime d’une terrible malédiction qui le condamne à court terme. Heureusement, il parvient à retrouver un groupe de prêtres installés pour la nuit dans une auberge: l’un d’eux est forcément le responsable de ce redoutable sortilège, et Conan compte bien découvrir la coupable afin de lever le mauvais sort.

 

  • La première partie tourne à l’avantage de l’Overlord que je joue, Conan trouvant rapidement le prêtre responsable de la malédiction (le deuxième sur cinq était le bon), il met trop de temps à atteindre la sortie de la taverne sous la bonne garde du mystérieux homme singe. Acculé derrière le comptoir, il finit par succomber sous les assauts répétés des gardes et de la redoutable créature.

 

  • La seconde partie est beaucoup plus équilibrée. Je joue Conan et ravage tout l’étage de l’auberge en défonçant les murs sous de puissants coups d’épaule. Malheureusement, le prêtre que je recherche ne fait pas partie des occupants des chambres supérieures. Un peu paniqué, je descends au rez-de-chaussé, me ruant sur un autre prêtre, en évitant au maximum les gardes, quitte à y laisser de la précieuse énergie. L’homme singe commence à s’agiter dans la cave où il a été attaché, et je prie pour que le responsable de la malédiction soit bien celui que je malmène. Manque de chance, ce n’est toujours pas lui! La créature brise ses liens, énervé par le bruit des combats dans la salle principale. Conan parvient à s’extraire de ses griffes et a se réfugier dans une des deux pièces à sa portée. Il finit par trouver le coupable, et lui intimer l’ordre de lever la malédiction. Mais il reste encore à quitter les lieux, et ce ne sera pas chose facile, car l’effet des blessures cumulées commence à se faire sentir. L’homme singe surveille la sortie par la cave, et devant la porte sont entassés de nombreux gardes. Conan rassemble ses forces et sentant le moment venir, se précipite vers la sortie en se frayant un passage avec l’énergie du désespoir: victoire!

 

Tout comme « Dans les griffes des pictes », ce scénario est bien équilibré et très agréable à jouer. Dommage que sa configuration à deux joueurs le rende difficile à sortir: en tout cas, bonne pioche et à refaire!

 

  • On tente un dernier scénario prévu pour 4 joueurs et contenu dans la boite du King Pledge: « L’ombre rampante », dans lequel on doit empêcher Thog de récupérer assez d’énergie pour s’incarner dans le monde. Petit soucis, une des cartes d’équipement nécessaire est absente… on trouve le Sceptre Stygien dans la boite des SGs… bizarre mais merci internet! Nous n’avons pas trouvé le scénario très intéressant, même si Héros et Overlord semblent avoir leur chance: on a l’impression d’assister à un épisode de Benny Hill! A la limite, on préfère que nos héros meurent sous les coups des sbires plutôt que d’être touchés par l’horrible créature Thog qui traverse les murs et qui récupère de l’énergie en blessant les héros. Bref, nous ne sommes pas convaincus du tout.

 

Il nous reste le dernier scénario (à objectifs) pour terminer le tour du livret du King Pledge, et pour le moment, le tout premier scénario est tout de même au dessus des autres à mon sens.

NB: Photos de la deuxième partie du scénario « La colère d’Anu » avec la fuite réussie de Conan.

Photos de la partie :


Laisser un commentaire