Partie de Conan par Alendar

PARTIE DE

Photo du profil de Alendar

Alendar

Jeu :

Conan

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

31/10/2016

Mode de jeu :

En équipe

Nombre d'équipes :

2

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Equipe 1 : Photo du profil de AlendarAlendar Photo de Ludo BoySamuel Photo de Ludo BoyHugo

Equipe 2 : Photo de Ludo BoyStéphanie



Compte rendu de la partie :

Scénario de la boite King: « Au nom d’Ibis ».

 

Les trois héros doivent tuer le nécromancien avant la fin du 8è tour. Celui-ci invoque squelettes et momies dans l’auberge et bénéficie de la protection du Démon Noir.

Très rapidement, les héros ont beaucoup de mal à s’extirper de la masse grouillante, mais sur un coup d’éclat, Conan fonce à travers les lignes ennemies en défonçant un mur. Il abat sa hache de bataille sur le vilain, ce qui met fin à la partie.

Encore une fois, je m’interroge sur l’équilibre du jeu (qui est fun et donne envie d’y revenir malgré tout, mais…). Qu’est-ce qui aurait empêché le nécromant de se téléporter de pièces closes en pièces closes, en se protégeant par des squelettes qui peuvent se sacrifier pour lui? J’imagine la galère pour les héros à forcer toutes ces portes (bonjour la perte de temps) ou pour le magicien à se frapper lui-même avec ses éclairs pour déloger l’occupant… heureusement, le nécromant et le magicien avaient accès au sort de téléportation, mais comme il n’y a qu’une carte dans la boite, on l’a attribuée au héros… l’Overlord a par la suite totalement oublié qu’il possédait ce sort…

Je suis toujours aussi mitigé sur ce Conan que j’aurai tellement aimé vénérer!


Laisser un commentaire