Partie de Agricola par TheGoodTheBadAndTheMeeple

PARTIE DE

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBa...

Jeu :

Agricola

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

10/12/2016

Durée de la partie :

210 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBadAndTheMeeple

Photo de Ludo Boy

Cyril

Photo de Ludo Boy

Florent

Photo de Ludo Boy

Olivier


Les scores :


Compte rendu de la partie :

On a remis ça dans la config que je prefère à ce jeu, 4 joueurs avec les fermiers de la landes. Ainsi qu’un deck France très amusant pour le coup. Sans draft.

J’ai débuté dernier joueur, mais j’ai réussi à sortir une belle carte d’aménagement permettant de labourer les 3 cases centrales pour une seule action, combiné avec un nettoygae éclair de mes 2 forets 1 tourbes (pas de bol sur le tirage sur ce coup-là), combiné à la prise sur 2 tours de blé, cela donne un départ fulgurant et une semaille XXL dans les 4 premiers tours, qui va dégouter mes adversaire de faire compétition sur le sujet. Ainsi je serai seul toute la partie sur ce créneau ! Une chance qui va me servir toute la partie, le tout combiné au classique four en pierre, et avec 8 bouffes par saison, l’arrivée du légume, tout roule. Cependant ce départ fulgurant va me ralentir sur le préparation de la pièce pour le nouveau né, et le joueur me précédent jouera une strat jamais vue selon moi : un rush pour avoir 2 pièces à construire tour 4, et deux nouveaux-nés dans la poche tours 5 et 6 ! Mais alors absolument rien d’autre et aucun moteur de bouffe. Résultat, 1 carte de mendicité et 2 gars a l infirmerie… ouch. Son jeu a crystallisé toute l’attention. Bref, tout ça pour dire que je ferai mon petit tour 8 seulement après 2 autres joueurs. C’est cela qui va m’empecher de briller, mais pas de gagner. Je déroule pour scorer au maximum sans fioritures et termine premier ex aequo a 48 points.

Une partie extra, j’adore cette extension. Le Deck France m’a beaucoup fait rire, des cartes puissances aux contraintes fortes, très bon.


2 Commentaires

  1. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 12/12/2016
    Répondre

    J’ai testé l’extension des fermiers de la lande hier, et c’est vrai qu’elle est top ! Mais pour joueurs exigeants uniquement

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple 12/12/2016
      Répondre

      Ah bah Agricola déjà, c’est pour joueur exigeant ^^

      L’extension je la trouve très bien développée, elle offre plus d’ouverture pour le labourage, plus de bois, et donne un nouvel intéret a rénover sa barraque, très thématique.

      Le set up initial avec la propriété à défricher est encore un truc simple et excellent dont on peut se servir ou laisser pour économiser quelques points.

Laisser un commentaire