Partie de 7 Wonders duel Pantheon par Grovast

PARTIE DE

Photo du profil de Grovast

Grovast

Jeu :

7 Wonders duel Pantheon

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

29/11/2016

Durée de la partie :

45 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Grovast

Grovast

Photo de Ludo Boy

So2


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Après une remise dans le bain du jeu de base la veille, nous ajoutons l’extension « Panthéon » pour la première fois. Je ne choisirai quasiment aucun Dieu en Age I, ce qui ne m’empêchera pas d’en acheter la majorité après.

Je pars assez fort en scientifique dans l’idée de menacer sur ce plan. Bien dans le coup en fin d’Age II, la config de l’Age III ne me donne pas la prio sur les cartes vertes restantes. Je joue le déphasage en prenant des dieux, mais mon adversaire n’est pas née de la dernière pluie et décale aussi… bref, je termine à seulement 4 symboles différents (dont 2 doublés), et aux points je suis derrière.

J’aime bien l’idée générale de l’extension, et notamment le fait que cela ajoute une possibilité de ne pas jouer de carte. « Ouvrir » le jeu en libérant des cartes est par ailleurs désormais récompensé par un jeton, ce qui va aussi dans le bon sens.

Après, les pouvoirs des dieux ne sont pas tous aussi intéressants les uns que les autres, et de plus je trouve leur nombre insuffisant pour avoir une vraie variabilité, voire même pour avoir du choix dans certains cas.

Donc, ce n’est pas encore le jeu ultime selon moi (cela se joue encore trop souvent à un tirage des cartes exclues/cachées), mais clairement, c’est mieux et on ne jouera plus sans cette extension.

 


Laisser un commentaire