Lorenzo : classique mais très bon dans son genre !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Lorenzo il Magnifico

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

04/11/2016

Durée de la partie :

90 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo de Ludo Boy

JF

Photo de Ludo Boy

Sahra



Compte rendu de la partie :

Super découverte à 3 joueurs, j’ai adoré : jeu de pose d’ouvrier rapide (seulement 6 tours avec 4 actions par tours : 3 de la puissance de chaque couleur des dés et une à 0 à bonifier d’au moins un assistant), classique mais super plaisant : gestion de ressources, du choix dans les stratégies, équilibré avec plusieurs manières de scorer, des dés communs (personne ne peut se plaindre de mauvais lancés, ici on geint collectivement après un lancer bien pourri, ce qui augmente le besoin d’assistants pour activer nos actions), matériel sympa, thème moyen-âgeux bien rendu et agréable même si on l’oublie vite pour se concentrer sur notre développement.

L’interaction se situe sur la pose d’ouvrier sur les emplacements unitaires et le choix des cartes. On a joué avec les leaders qui sont déséquilibrés, certains étant faciles à réaliser , d’autres au contraire difficiles à satisfaire. J’ai fini par abandonner d’en activer un (religieux qui marquait 5 PV par étape d’excommunication évitée) en trouvant d’autres moyens plus lucratifs de scorer.

Il faut dire que j’ai choisi d’être excommunié en fin d’âge 1, ce qui fait que je prenais un assistant de moins tout le reste de la partie : une pénalité assumée mais qui m’a bien handicapé, surtout vu les jets faibles sur les dés !  J’ai fait de même en fin d’age 2 et le comble est que j’ai fini très haut sur la piste religieuse en fin d’âge 3, à croire que j’ai enfin appris la lecon de catéchisme…

A noter que je n’ai jamais été 1er joueur de la partie, élément qui ne m’a pas trop gêné si ce n’est les surcouts de 3 ors à payer lors de l’achat de cartes sur des rangées occupées.

Sahra aurait du gagner et certainement pas finir dernière : elle s’est trop focalisée sur ses leaders dont elle a surestimé par méconnaissance la puissance.

Bref, Lorenzo ne révolutionne pas le genre mais très bon dans sa catégorie, facile à sortir : je suis conquis !

(Merci à BdmL pour la découverte).

Photos de la partie :


Laisser un commentaire