L’Europe est en feu !

PARTIE DE

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBa...

Jeu :

Pandémie - In Vitro

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

24/09/2014

Durée de la partie :

50 minutes

Mode de jeu :

Coopératif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBadAndTheMeeple

Photo de Ludo Boy

Damien

Photo de Ludo Boy

Guillaume


Victoire : Perdu


Compte rendu de la partie :

Après des pelles de pandémies avec diverses petites extensions, nous nous sommes lancés ce midi dans l’extension In Vitro qui change le coeur du jeu en apportant un peu plus de complexité, mais aussi une nouvelle mécanique qui replace le jeu comme un presque nouveau jeu ! Hell this is hooot ! Config 3 Gamers Invitro 5 Epidémies Après un premier tour révélant une épidémie CASH nous prenons une première éclosions dans la face. Nous essayons de décrypter tranquillement le fonctionnement du séquencement et ses nombreuses étapes. Dieu que c’est dur ! Les automatismes ne sont plus là… et les éclosions pleuvent …. Nous n’avons pas été gâté par la chance sur le coup… L’Europe à feux et à sang, nous tentons de la maitriser, mais c’est terriblement dur et un nouveau foyer d’infection nous touche de plein fouer en Afrique… Nous parviendrons finalement à réaliser 1 seul remède, le second étant quasi fait.

Bilan, nous commençons à apprivoiser le séquençage. Mais, nous avons pris un sacré fessée jamais reçue dans les dizaines de parties précédentes… Au boulot ! C’était toujours aussi bon !


2 Commentaires

  1. Photo du profil de nikos
    nikos 07/11/2014
    Répondre

    Yo!

    Je n’ai toujours pas testé cette extension mais j’adore ce jeu. Un mécanisme au service du thème, une leçon du genre. Par contre je suis toujours un peu étonné de la note « Hasard » que les gens attribuent a ce jeu. Sans dévaloriser le niveau de mon groupe de jeu (bien au contraire, nous sommes les meilleurs), il faut dire quand même que le rôle pioché au début à déjà une importance cruciale. Ensuite quand ça veut pas, ça veut pas, on peut se retrouver à faire pop une éclosion après une épidémie qui tombe assez vite et se retrouver débordé pendant que d’autres parties vont rouler gentiment. C’est ce qui donne son charme au jeu, sa rejouabilité et son stress quand on pioche, mais ça reste à mon goût un sacré jeu de hasard 😀

    Le test donne envie de jouer en tout cas. Merci

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 07/11/2014
    Répondre

    alors n essaie pas la version de, pandémie le remède… très hasardeuxpar rapport au jeu de base !

    la part de hasard est parfaite a mon gouyt. mais ton point est parfaitement valide. 

Laisser un commentaire