Le progrés

PARTIE DE

Photo du profil de atom

atom

Jeu :

Anachrony

Nombre de joueurs :

4

Date de la partie :

07/07/2017

Durée de la partie :

165 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de atom

atom

Photo de Ludo Boy

Djawi

Photo de Ludo Boy

Bruno

Photo de Ludo Boy

Joueur 4


Les scores :


Compte rendu de la partie :

J’ai joué avec la faction Progrés et j’ai joué sur la science a fond ce qui m’a donné beaucoup de points a la fin de la partie avec les jetons sciences (10), malgré un nombre important de points négatifs je remporte la partie, vu mon départ extrément poussif je ne l’aurais pas parié. Les points sur les cartes objectifs se sont partagés a peu prés équitablement.

4éme partie et excellent jeu, j’aurais joué toutes les factions. Je pense qu’il faut rapidement jouer avec les plateaux B car sinon on a jeu un peu stéréotypé. Dans ma partie j’ai eu un fort interet a prendre des marqueurs sciences, vu que cela me donnait des points en condition d’évacuation, mais aussi grace a une carte objectif.

Bruno a coté de moi a joué la faction que je trouve la plus compliquée et il l’a superbement joué, c’est lui qui a pris la carte objectif sur le plateau le plus rempli alors qu’il était trés loin d’être en capacité de le faire au début, mais il a réussi a faire deux batiments en 1 tour ce qui lui rapporte beaucoup de points. Il fait une erreur qui lui coute probablement la victoire. Quand a Joelle avec la faction Harmony elle est parti sur la gestion de l’eau et le recrutement. Notre 4éme joueuse a pris la faction domination mais elle était un peu loin de moi je n’ai pas trop regardé ce qu’elle faisait, elle a au moins perdu aucun point a cause des anomalies. Et avait beaucoup de ressources qu’elle n’a pas forcément convertie.

La premiére partie m’avait laissé un drôle de gout dans la bouche, mais plus on y joue et plus je l’apprécie, j’ai hâte de rejouer mais avec les plateaux B. Hâte aussi de tester les extensions. Tout le monde a apprécié, la partie a été longue, et a 4 joueurs être premier ou deuxiéme joueur devient important.


Laisser un commentaire