Jeu d’arcade galagctique en jeu de plateau !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

The Battle at Kemble's Cascade

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

06/08/2016

Durée de la partie :

90 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo de Ludo Boy

Joueur 2



Compte rendu de la partie :

Un jeu intéressant et original qui rappelle les jeux vidéos et notamment les « shoot’em up » à la Galaga !

Partie découverte jouée à 2.

Le but du jeu est de détruire des vaisseaux ennemis (ou ceux de ses adversaires) et traverser des champs d’astéroïdes pour obtenir le plus de points de gloire à la fin de la partie.

Un système de scrolling permet d’avancer dans l’aventure jusqu’à un boss final.

Il faut un temps d’adaptation pour bien assimiler le tour de jeu car les notions des 2 phases « résoudre les dégâts » et « ajouter les dégâts » fut difficile à appréhender tout au long de la partie. Les premiers tours ont été très longs et poussifs à cause des règles puis de plus en plus rapides.

On peut améliorer son vaisseau en dépensant du béllonium, la ressource monnaie du jeu gagnée par différents moyens notamment la destruction des vaisseaux ennemis, pour acheter divers objets bien pratiques : des armes plus puissantes, bouclier, générateur d’énergie, rotor rotatif ou autres upgrade.

On possède également une carte mission qui permet de gagner des points lorsqu’elle est remplie : j’ai réussi la première qui était de faire scroller son vaisseau par le bas à 4 reprises. Mon adversaire avait celle inverse (de trouver sur la plus haute ligne en fin de tour), bien plus difficile à effectuer (il n’y parviendra pas).

Différents éléments de l’espace se présentent à nous avec des effets divers et variés : le jeu est riche et son renouvellement semble assuré.

Le boss s’avère bien puissant et c’est plutôt mon adversaire qui s’y colle, bien mieux armé que mon faible rafiot car doté d’un laser puissant à 3 dégâts et double tir ! Il gagne logiquement la partie !

Le jeu demande plusieurs manipulation de cartes qui nuisent un peu à sa fluidité. A 2, on peut anticiper ses tours, chose plus difficile à plus de joueurs, sans compter le temps d »attente plus élevé. La configuration 3 joueurs semble donc la plus adéquate même si c’est au détriment de l’interaction.

Bien trop occupés à nos affaires, on ne s’est pas du tout attaqués !

Photos de la partie :


Laisser un commentaire