je t’en fais un, tu verras, c’est impossible !

PARTIE DE

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillett...

Jeu :

Concept

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

07/11/2013

Mode de jeu :

Sans enjeux

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Shanouillette

Shanouillette

Photo du profil de Sha-Man

Sha-Man

Photo de Ludo Boy

Joueur 3



Compte rendu de la partie :

Oui, c’est écrit à partir de 4 et nous avons voulu le tester à 2, puis une amie nous a rejoint et nous étions 3 et alors ? le jeu nous a tenu en haleine une bonne partie de la soirée !

Zom était circonspect au départ, il l’est toujours devant un jeu qui ne contient pas de deckbuilding.
Je lui ai dit « imagine qu’on ne parle pas la même langue, j’essaie de te faire deviner quelque chose grâce à ces pictos, ok ? l’ordre dans lequel je te les montre est important » et j’ai fais deviné le lait en suivant l’exemple des règles.
Il n’a pas trouvé tout de suite, il me regardait l’air perplexe et puis soudain : « oh mais c’est trop génial ce jeu !!!! vas y fais voir, j’essaie ».
Quelques secondes plus tard nous comprenions le principe -qui rend le jeu vraiment génial- des sous-concepts. Grâce à ça, on peut vraiment faire deviner n’importe quoi.

Une fois qu’on s’est un peu familiarisé avec les différents pictos, ça fusait « à moi, je t’en fais un, tu verras, c’est impossible ! » et de finir par y arriver, après plus ou moins d’acharnement.

C’est vrai qu’il peut y avoir un problème de références communes sur les films et la littérature mais on n’a qu’à passer outre en cas de doute : même le mot « chaise » est compliqué à faire deviner alors pourquoi partir loin… ?!

Peut-être qu’il n’y aura pas assez de cartes (peut-être qu’ils ont prévu des recharges !) … En fait je pense que quand on aura vraiment tout fait 10 fois, on n’aura plus besoin de cartes : on pensera à un mot qui nous passera par la tête, et on le ferra deviner. Finalement, les cartes, c’est pour les faignasses ! ^^
 


Laisser un commentaire