Du coop sans effet leader : miam !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Spirit Island

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

21/09/2017

Durée de la partie :

180 minutes

Mode de jeu :

Coopératif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo du profil de ChrisE38

ChrisE38

Photo de Ludo Boy

JP


Victoire : Gagné


Compte rendu de la partie :

Super jeu coopératif, tendu, thème original et rafraîchissant et sans effet leader, on discute beaucoup pour optimiser et se coordonner mais on effectue aussi chacun ses propres choix selon les capacités de notre esprit (perso), une excellente découverte.

Les règles sont d’une complexité moyenne, quelques mots clés important en anglais sont à bien appréhender pour appliquer les effets pouvoir, le jeu offre beaucoup de possibilités.

On est un peu perdu au départ puis on s’adapte aux pouvoirs de nos cartes et notre esprit, les tours sont assez fluides avec des phases jouées en simultané, et en alternant les effets rapides des cartes/pouvoir, puis ceux des envahisseurs et enfin les effets lents des cartes/esprit joueur, demandant de réfléchir collectivement à plusieurs moments de la manche en cours , en tentant d’anticiper et minimiser les effets « ravage », « construction » et « colonisation » des envahisseurs.

Par contre, je n’adhère pas trop au niveau des graphismes, ce qui ne m’a pas empêché d’énormément apprécier le jeu !

On a gagné de peu grâce à l’épuisement des cartes en générant beaucoup de menace tout au long de la partie, alors que l’ile devenait impossible à gérer et le nombre de jetons « corruption » à un niveau faible (condition de défaite s’il y’en a plus)…


Laisser un commentaire