Du coop sans effet leader : miam !
PARTIE DE
Zuton
Jeu :
Spirit Island
Nombre de joueurs :
3
Date de la partie :
21/09/2017
Durée de la partie :
180 minutes
Mode de jeu :
Coopératif
Avis sur la partie :
Les joueurs :
Zuton
ChrisE38
JP
Victoire : Gagné
Compte rendu de la partie :
Super jeu coopératif, tendu, thème original et rafraîchissant et sans effet leader, on discute beaucoup pour optimiser et se coordonner mais on effectue aussi chacun ses propres choix selon les capacités de notre esprit (perso), une excellente découverte.
Les règles sont d’une complexité moyenne, quelques mots clés important en anglais sont à bien appréhender pour appliquer les effets pouvoir, le jeu offre beaucoup de possibilités.
On est un peu perdu au départ puis on s’adapte aux pouvoirs de nos cartes et notre esprit, les tours sont assez fluides avec des phases jouées en simultané, et en alternant les effets rapides des cartes/pouvoir, puis ceux des envahisseurs et enfin les effets lents des cartes/esprit joueur, demandant de réfléchir collectivement à plusieurs moments de la manche en cours , en tentant d’anticiper et minimiser les effets « ravage », « construction » et « colonisation » des envahisseurs.
Par contre, je n’adhère pas trop au niveau des graphismes, ce qui ne m’a pas empêché d’énormément apprécier le jeu !
On a gagné de peu grâce à l’épuisement des cartes en générant beaucoup de menace tout au long de la partie, alors que l’ile devenait impossible à gérer et le nombre de jetons « corruption » à un niveau faible (condition de défaite s’il y’en a plus)…