Amun Re FIJ

PARTIE DE

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBa...

Jeu :

Amun-Re

Nombre de joueurs :

-

Date de la partie :

26/02/2015

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBadAndTheMeeple



Compte rendu de la partie :

L’enchère est bien foutue, elle est moins facile à cerner que dans Stockpile bien qu’identique mécaniquement.

Supermeeple nous a fait le plaisir de nous réserver une table pour vendredi matin. L’explication fut relativement rapide, les règles n’ont pas changé depuis l’origine, mais Supermeeple a ajouté une ou deux variantes pour aider à la lisibilité du jeu. La config 4 était bonne mais la config 5 est la meilleure pour Amun Re. Le matériel est de toute beauté, mis a part les cartes que l’on a en permanence en main et dont la qualité est moyenne.
La partie a été intéressante même si enchérir n’est pas évident et si les parcelle ne sont pas toujours simple à estimer de prime abord. En comparaison de Stockpile qui possède le meme système d’enchères, les lots de ce derniers sont beaucoup plus simples à évaluer.
Le jeu dans sa totalité est bon, et les crues sont un système intelligent ou l’enchère passe bien. Les dilemmes sont nombreux. Là ou le bas blesse en ce qui me concerne c’est dans la pioche de cartes. Les cartes sont puissantes mais purement situationnelles. On peut ainsi top deck des cartes très pratique comme tirer des cartes scoring que l’on est sur de ne pas pouvoir utiliser. On peut les transformer en un piece mais c’est bien insuffisant. Certaines illustrations sur les cartes sont vraiment facile à mésinterpréter, dommage. Une aide de jeu aurait été la bienvenue.
En conclusion, un bon jeu qui n’a pas pris une ride, mais une pioche un peu aléatoire à mon gout. Mention spéciale pour les superbes pyramides et briques associées, ainsi que le plateau immense qui donne au jeu une toute autre dimension.