Comanauts : Vivez l’aventure intérieure

Plaid Hat Games est un éditeur que l’on suit toujours avec grand intérêt à la rédaction. Peut-être parce qu’ils portent une attention toute particulière à la narration. Cela rend les parties uniques. En revanche la lecture des règles n’est pas vraiment une partie de plaisir, c’était vrai avec Mice and Mystics et ça l’est toujours un peu avec le récent Stuffed Fables, même si ça c’est un peu arrangé.

Derrière ce nouvel opus nommé Comanauts on retrouve justement Jerry Hawthorne, l’auteur de Mice and Mystics ou Stuffed Fables (jeu qui devrait sortir probablement vers la fin de l’année chez Edge sous le nom de Histoire de Peluches – Nous vous en parlions dans cette news).

Avec Histoire de Peluches, Jerry Hawthorne lançait une nouvelle gamme qu’il appelait le « Storyboard games », un jeu où le plateau de jeu est un livre. On ouvre la page correspondant au scénario que l’on souhaite jouer et on joue.

Comanauts fait lui aussi partie de cette gamme, mais cette fois le jeu est plutôt dédié aux adultes. Nous allons en effet nous retrouver dans le subconscient d’une personne dans le coma. L’essai de la dernière invention du Dr Strobal, le grand génie de notre époque, a mal tourné.

Comanauts_jeux_desociété_Ludovox_setup

 

Il vous faudra entrer dans la psyché du Docteur et le libérer de ses démons intérieurs. Les joueurs travaillent de concert pour le ramener de son coma et sauver le monde, puisqu’en plus de le faire tomber en léthargie profonde, son invention a mis en danger le monde et lui seul peut le sauver… Tout un programme.

Comanauts est un jeu pour 2 à 4 joueurs et devrait être visible pour la Gencon. Le jeu nous proposerait plus de 11 scénarios différents appelés « Comazone » pour tenter de combattre le démon intérieur qui retient le Docteur. Nous allons jouer pas loin de 22 personnages uniques pour explorer les secrets et combattre les dangers des rêves du médecin.

Intrigant, non ?

 

MàJ 12/2018 : Le jeu va sortir en français, traduit par Edge, son nom français est « Comanautes », et il est prévu pour « courant de l’année 2019 ».

Pub-Tipeee-grand-format-copie

2 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 24/07/2018
    Répondre

    Oulà, par contre ça ressemble fort fort à la mécanique de Stuffed fables avec les dés de couleurs et les dés noirs. Et là moi je dis « non merci ».

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 20/12/2018
    Répondre

    Le jeu va sortir en français, traduit par Edge, son nom français est « Comanautes », et il est prévu pour « courant de l’année 2019 ».

Laisser un commentaire