Coimbra le prochain jeu de Eggertspiele

Coimbra, c’est la future création du couple d’auteurs Virginio Gigli et Flaminia Brasini du collectif Acchittocca, si vous ne connaissez pas, ils ont produit le très sympathique Egizia, mais aussi Grand Austria Hotel (avec le concours de Simone Luciani), ou encore Lorenzo le magnifique. À la Rédac on aime beaucoup ce couple d’auteurs et leurs idées novatrices pour le jeu à l’allemande.

 

eggertspiele

 

Coimbra, c’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de la mue de Eggertspiele qui est, vous le savez, passé dans le giron de Plan B Games. Vous le voyez ci-dessus, Eggertspiele en a profité pour changer de logo. Rassurez-vous, le renard est toujours là, mais il est un peu plus stylisé. Non il n’y a pas de sponsoring avec Firefox (poke Grovast).

Annoncé pour la Gencon 2018

 

coimbra_jeux_de_societe_ludovox_cover

 

On n’en sait pas beaucoup sur ce futur jeu, si ce n’est qu’il se déroule au Portugal au 15e siècle. Les joueurs seraient des leaders de grande maison et vont tenter de gagner du prestige en établissant des relations avec les monastères et les universités ou en finançant des expéditions.

coimbra_jeux_de_societe_ludovox_02

 

Le jeu proposera a priori une mécanique de draft de dés originale qui, selon l’éditeur, devrait permettre d’envisager plein de façons de jouer toutes différentes. Les éléments de jeu étant renouvelés à chaque partie (citoyens, expéditions, monastères) on nous promet qu’aucune session de Coimbra ne se ressemblera. Comme les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, on attendra de juger sur pièce avec une règle par exemple.

En ce qui concerne les illustrations, c’est le talentueux Chris Quilliams, illustrateur interne à Z man Games (Pandemic, Clash of cultures…), qui s’y colle. Il nous propose quelque chose loin de sa palette habituelle, plutôt rafraîchissant.

coimbra_jeux_de_societe_ludovox_01

 

Affaire à suivre. 

 

Fiche de jeu

 

9 Commentaires

  1. Photo du profil de ReiXou
    ReiXou 30/01/2018
    Répondre

    Pitain Chris Quilliams transforme en or tout ce qu’il touche (Pand Leg 2, Azul récemment).

    VF en même temps tu sais ou pas ? (sous logo Plan B je suppose comme les derniers)

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 31/01/2018
      Répondre

      Ouais puis il est vachement polymorphe, l’ami Quilliams. Il sait se renouveler pile quand il faut. (Sinon, je suis assez attiré par ce Coimbra.)

  2. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 30/01/2018
    Répondre

    PREM’S : « ils auraient dû demander à Miguel Coimbra pour les illustrations ! »

    • morlockbob 30/01/2018
      Répondre

      bravo, j ai deux heures de retard, mais il fallait la faire  !

    • Photo du profil de atom
      atom 08/02/2018
      Répondre

      j’y ai pensé, mais pas osé ^^ (les blagues et jeux de mots sur les auteurs et illustrateurs ça peut ne pas plaire).

      J’adore les illustrations, et le jeu me tente bien, on devrait avoir la règle en mars (en vo). Par contre, pour le moment pas de nouvelle d’une VF, même si je pense qu’il sortira vu l’éditeur.

  3. el payo 30/01/2018
    Répondre

    En cliquant sur l’article j’ai tout de suite pensé à Miguel. Je ne connaissais pas ce Chris Quilliams. Mais les illustrations sont très chouettes.

  4. Photo du profil de Grovast
    Grovast 31/01/2018
    Répondre

    Le pedigree des auteurs (bien alignés sur mes gouts), la DA, le nouveau renard de Firefox … y’a pas à dire, tout ça a de la gueule.

Laisser un commentaire